Le gazouillis du mercredi #3 – R.U.S.E

Le twitt qui a retenu mon attention cette semaine c’est l’annonce du nouveau jeu de stratégie d’Ubisoft : R.U.S.E :

Je ne suis pas une fan des jeux de stat, mais là le concept est vraiment original :

RUSE s’appuiera sur la possibilité de feinter son adversaire. On pourra ainsi imposer le silence radio dans certaines zones du jeu, pour que nos unités soient cachées aux yeux de l’ennemi. On pourra masser des unités leurres. On pourra envoyer des espions. On pourra faire appel à tout un tas de ruses (une bonne dizaine nous assure-t-on) pour prendre l’avantage sur l’adversaire. Un adversaire humain, en multi jusqu’à huit, ou IA pour la campagne solo (une seule campagne qui vous permettra de jouer plusieurs camps). Et l’IA semble plutôt douée. Bref, il faudra faire preuve de nombreuses qualités de stratège pour venir à bout de vos adversaires.

Game Alive

En plus la présentation sur la table Surface donne vraiment envie… Si c’est l’avenir des jeux tactique, je vais plus les regarder de la même façon !

PS : Pour les mauvaises langues, oui le gazouilis du mercredi parait le jeudi, je suis chez moi, je fais ce que je veux ! Na !  😛

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Need !!! 💡
    (avec la table hein)

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.