Kaamelott – Le spin-off fait par des fans.

Il y a quelques mois, j’ai découvert un spin-off de Kaamelott, la série que j’adore, faite par des fans.
Bon, oui, si c’est un truc fais par des fans, c’est d’avantage, un hommage, une parodie ou un fanfic qu’un spin-off. Mai là, les mecs y on t mis tellement de cœur et d’énergie que je décide en accord avec moi-même de les honorer du titre de spin-off.

Pendragon, la série raconte, comme son nom l’indique, ce qui s’est passé avant Kaamelott. Et forcément, on se doute bien qu’Arthur n’a pas hérité soudain d’une bande de débiles sortie de nulle part. Son père, en plus d’être lui aussi cerné d’une bonne bande de branque, était en plus un sacré con.
Y a qu’à voir, c’est lui qui a trouvé Merlin. Alors que bon, de toute évidence, il était déjà nul dès le début.

Photo de Merlin, dans Pendragon, donc jeune, avec toujours ce regard niais...
Alors soit, tout n’est pas parfait dans cette production maison : le jeu des acteurs n’est pas forcément terrible, même si ça s’améliore au fil des épisodes, mais je trouve que les mecs ont bien saisi l’esprit de Kaalemott.
Même si ça tourne parfois à la caricature, car n’est pas Alexandre Astier qui veut, certaines répliques sont pendables et franchement, à défaut d’avoir des nouvelles du chapitre VI, ça permet de patienter d’une façon assez agréable !


Les épisodes sont visionnables par ici et si vous voulez une vrai analyse un peu plus poussé de la chose, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur la critique des mecs de On en a gros.

Photo de tournage

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

2 Comments

  1. Sympa comme article.

    Je l’ai envoyé à Clément (celui qui a réalisé Pendragon), ça lui fera plaisir 🙂

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.