Des news à gogo (semaine 11)

Je m’excuse pour le retard, mais je rentre juste d’un week-end prolongé, et comme toujours en week-end, j’aime ne surtout RIEN faire de ce que j’avais prévu (genre écrire un article…).

On commence cette review de news avec deux annonces concernant des durées de jeux :

L.A Noire - Iamge d'un homme en costume, à demi dans l'ombre, prêt à dégainer un pistolet de la poche intérieure de sa veste.

– D’abord L.A Noire, un titre que j’attends avec impatience (et dont on parle dans le premier épisode de Coups Critiques). Le jeu devrait durer 25 à 30 heures. Il faudra compter en plus le temps de jeu qu’ajouteront les missions annexes, les bonus de précommande et les DLC.
Ce sont donc des heures et des heures d’enquêtes dans le L.A post-prohibition qui nous attendent ! Vivement le 20 Mai !

Batman: Arkham City - Image noire et blanc de Batman dos à dos avec Catwoman
Batman Arkham City, la suite de Batman Arkham Asylum, durera 5 fois moins longtemps, puisque comme l’a annoncé Rocksteady Studio la trame principale du jeu sera relativement courte. Mais l’essentiel se trouvera dans les « à côté », à savoir la découverte et l’exploration d’Arkham City qui, elles, devraient vous prendre au moins 20 heures. Sortie prévue le 20 octobre prochain !

Final Fantasy VI - Personnages

Restons dans les jeux longs et immersifs, avec la mise à disposition de Final Fantasy VI sur le Wii Ware, la console virtuelle Nintendo. Pour moi, ce Final Fantasy est le meilleur de la série, à cause de son scénario, et surtout du nombre hallucinant de perso et la profondeur offerte à chacun de leur background. Si jouer à ce jeu mythique vous tente, vous le trouverez sous la numérotation américaine, soit Final Fantasy 3, sur le store US.

Mass Effect - Arrival. Screenshot ingame d'un bâtiment

Cette semaine a aussi été confirmée la date de sortie du prochain DLC de Mass Effect 2 : Arrival, puisque c’est son nom sera disponible sur toutes les plateformes (PC, Xbox 360 et PS3) dès le 29 mars prochain.

Bioshock 2 - Protector Trials : Screenshot d'un combat

Toujours au rayon des DLC, c’est sur Bioshock 2 que les joueurs PC pourront se gaver de contenu supplémentaire grâce à Protector Trials, disponible gratuitement en téléchargement ici. Après avoir dit qu’il n’y aura pas de DLC destinées au PC, 2K Games a changé d’avis. C’est une bonne nouvelle et on attend L’antre de Minerve, le second contenu téléchargeable, durant le courant de l’année.

NGP - La nouvelle console portable de Playstation - Photo de la NGP

Aucun rapport mais Sony a confirmé cette semaine que la NGP, la nouvelle console portable Playstation serait bien disponible en France avant le fin de l’année (sûrement pour Noël…). Des rumeurs persistantes (entre autre basées sur un sondage Ubisoft auprès des joueurs américains) tablent sur un prix de vente ente 250 et 300 € et surtout pour un premier lancement européen, avant une mise à disposition mondiale.

Toujours au pays des consoles portables Ubisoft à dévoilé son catalogue Nintendo 3DS via une petite vidéo.

Au menu :
– Asphalt 3D
– Combats de Géants : Dinosaures 3D
– Driver Renegade 3D
– Ghost Recon : Shadow Wars
– James Noir’s Hollywood Crimes
– Rayman 3D
– Splinter Cell 3D
– Les Lapins Crétins 3D

Beyond Good and Evil - Version HD - Logo

Toujours chez Ubisoft, il y a LE jeu, celui avec lequel je vous tanne toutes les semaines : j’ai nommé Beyond Good and Evil. Et oui, on a enfin une approximative date de sortie sur le PSN ! Les heureux possesseurs de Playstation 3 pourront eux aussi découvrir ce petit bijou dès le mois de mai prochain ! Ce qui veut dire que mon concours BGE s’approche à grand pas !

Et pour finir cette lettre ouverte sous forme de vidéo d’animation sur EA et sa politique marketing, principalement concernant les DLC et les déclinaisons de licence. Je rejoins totalement l’avis de Daniel Floyd. Qui se souvient encore aujourd’hui qu’EA était une entreprise qui faisait des jeux énormissimes, il y a vingt ans ?

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

2 Comments

  1. Oui je crois que c’était lors de la mise à jour du 15 mars (mais pas sûre) :$

    Post a Reply
  2. Mince il est sorti FFVI sur le wiiware, je croyais que c’était plus tard ! Je cours, je vole y jouer (ah non je suis au boulot là …)

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.