De la news à gogo (Semaine 9)

Vous avez à peine remarqué que j’avais une journée de retard sur la publication de cet article, hein ?

J’ai une super bonne excuse : hier j’étais occupée. Mais je vous raconterai ça demain.

Pour le moment, on se penche sur l’actu de la semaine, pas très fournie par rapport au début du mois février !

D’abord des chiffres qui font bavé, ceux des ventes de la 3DS : au terme de ce premier week-end de vente, ce sont quasiment 374 000 3DS qui ont trouvé preneurs. Ramené au stock initial de 400 000 consoles portable, on frôle la rupture de stock.

La 3DSOn peut parler d’un véritable raz-de-marée de la console sur l’archipel Nippon.

Par contre tout n’est pas rose pour la dernière née de chez Nintendo car on connait enfin l’autonomie de la bête. Et 2h30-3h, perf poussées à fond, pour une console nomade, c’est quand un peu léger. Pour rappel la DS lite tenait entre 7 et 10 heures… Bon en même temps, il faut peut être y voir un beau geste de big N pour préserver nos yeux d’une trop forte fatigue oculaire après d’excessivement longues sessions de jeu ! :lol2:

Silent Hill Downpou
Restons chez les développeurs japonais avec Konami et des images qui m’ont fait ronronner de plaisir. Ce sont de nouvelles images de Silent Hill Downpour. J’ai hâââââteuuuu !

Patapon 3

La semaine dernière, je vous parlais de Patapon, et bien cette semaine, le troisième épisode de la série qui fait Pata-pata-pata-pon, s’est offert un trailer. J’ai encore jusqu’au 13 avril pour me dégotter une PSP. Et plus je regarde ce trailer, plus je me dis qu’il m’en faut VRAIMENT.

Serious Sam 3 - BFE - Screenshot
Pour rester dans les mises à jour des news de la semaine dernière, on revient sur Serious Sam 3 BFE.
Et la grosse nouvelle qui a marqué les esprits, c’est l’annonce d’un mode Coop qui pourra accueillir jusqu’à 16 joueurs simultanément !
Niveau versus, on aura droit au classique mode deathmatch ainsi qu’à un mode Beast Hunt, pas plus détaillé que ça pour l’instant.

Serious Sam 3 - BFE - Screenshot 2
Ce préquel nous enverra au XXIIe siècle, dan les ruines  d’Egypte.
Croteam nous promet les que les vagues d’ennemis d’antan seront toujours de mise et qu’on pourra défoncer les troupes de Mental au corps à corps
Entre ça et les nouvelles images qui démontrent que le design cartoon des adversaires est toujours de mise, voila encore un jeu qui me ravit ! Et l’hyper-réalisme de décor n’est pas désagréable non plus !

Dead space 2 - Artwork

Et pour finir de faire du neuf avec du vieux, après la sortie de la DLC de Dead Space 2 nommé Severed, on apprend que Visceral Games le studio qui a créer Dead Space bosserait actuellement sur une nouvelle franchise, grâce à la parution d’une offre d’emploi.
Si vous cherchez un job d’executive producer, c’est par là que ça se passe.
En tout ca s’ils peaufinent leur nouvelle licence aussi bien que Dead Space, ça ne laisse présager que du bon !

Beyond Good and Evil - Screenshot

Est-ce vraiment utile de vous rappeler que Beyond Good & Evil est maintenant disponible en HD sur le Xbox Live ?
Bon juste au cas ou, les recommandations d’usage : achetez-le, yabon, miam, on veut un deuxième épisode !

Shenmu

Yu Suzuki, game designer et papa de Space Harrier, a profité de la GDC (Game Developers Conference) de San Francisco pour rappeler au monde entier qu’il n’entendait pas enterrer le nouveau vapoware du jeu vidéo (maintenant que Dukenukem Forever a laissé sa place), j’ai nommé Shenmue 3.
Il s’y remet dès que Sega lui donne le budget. Du coup, quelque chose me dit que c’est pas demain qu’on reverra Shenmue sur nos consoles. Dommage.

Lexis Numérique  - Logo Restons à la GDC, où Lexis Numérique, le petit studio de dev français d’Eric Viennot (studio à l’origine du petit bijou interactif qu’était In memoriam) a annoncé deux nouveaux titres destinés au PSN.

Red Johnson’s Chronicles - LogoRed Johnson’s Chronicles, petit jeu d’action aventure/énigme sera dispo dès le mois de Mai. Dans l’esprit, ça me fait penser un peu à professeur Layton.

Amy - Screenshot

– En Juin, nous pourront découvrir AMY un survival/horror dans lequel nous incarnerons Lana.
Nous aurons pour mission d’escorter en lieu une petite autiste de 8 ans nommée Amy, seul espoir de salut pour l’humanité.
Ce ne sera pas chose facile avec l’armée aux trousses et des démons dans tous les coins.

Les Poo Yoos - Screenshot

Learning With the PooYoos est un jeu éducatif pour enfant. Au programme apprentissage de la lecture, des couleurs, de la musique et des formes, le tout encadré par les Poo Yoos petites boules de poils pleines de bonne humeur.

Portal 2  - Screenshot

Tant qu’a parler de truc pour les gamins, aujourd’hui Fuu des 9irl5 m’a fait une salle blague, à base de « ben il est déjà sorti Portal 2… ». J’ai paniqué, cru à une faille spatio-temporelle mais non, c’est juste de l’humour de gamer. Un truc pas drôle quoi…

Portal 2  - Screenshot
En attendant la semaine dernière, lors de le GDC toujours, on a eu droit à de nouvelles images de Portal 2. A mettre aussi sur la liste de miam, yabon, j’ai hâte (mon dieu je n’aurai jamais assez de temps !)

Top Spin 4 - logo Et la petite démo de la semaine, c’est celle de Top Spin 4 . Les fans de jeu de tennis peuvent d’ors et déjà se gaver avec la démo dispo sur le Xbox Live et sur le PSN en attendant la sortie du jeu, le le 18 mars prochain.

La démo de Top Spin 4, permettra également aux joueurs de récréer certains des moments les plus exaltants du tennis avec les meilleurs pro tels que Rafael Nadal, Roger Federer, Ana Ivanovic et Serena Williams à des tournois de renommée mondiale comme l’US Open ou Roland Garros dans un tie-break à 7 points. Développé par 2K Czech, Top Spin 4 offre une approche inédite du tennis. Le système de commandes permet à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, de déceler les failles de leurs adversaires et de devenir de véritables pros sur le terrain.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.