Si vous n’êtes ni martien, ni un ermite ayant vécu dans une grotte ces 6 derniers mois, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène « Bref« .
Bon, si vous êtes sorti du coma ce matin, mis à part que vous devez sans doute avoir autre chose à faire que de trainer ici, je m’en vais vous expliquer ça rapidement (ou alors y a Wikipédia):
« Bref » est une série français, dont la durée tourne autour d’une minute trente, diffusée sur Canal + depuis septembre 2011.
On partage les pensées intimes d’un trentenaire un peu looser qui passe en revue les détails d’un événement de son quotidien (genre « Bref, j’ai passé un entretien d’embauche », etc.…)
Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, entre les deux y s’passe des trucs. Bref. C’est l’histoire d’un mec, entre les deux.
Au-delà de l’intérêt sociologiquede la chose, on ne peut pas nier qu’avec son
« 1 705 449 personnes aiment ça »
sur facebook, « Bref » est un vrai succès.
Et qui dit succès, dit parodies, hommage, copie, etc.
On croule sous les productions réclamant leur filiation, plus ou moins drôles, plus ou moins heureuses.
Mais celle qui m’a bien fait marrer en ce début d’année, c’est celle réalisée par l’équipe de Sarenza (oui, le site de vente de chaussures en ligne).
Même si la durée globale de la vidéo est un peu longue par rapport à un bref, on sent que l’équipe a bien compris l’essence de la série.
En plus ça m’a permis de découvrir que Sarenza, c’était une entreprise française !
Et puis pour une fois qu’un plan de com’ est fait de manière ludique, sans nous prendre pour des truffes, j’adhère !
Et le making of c’est par là !
Ah, et si vraiment tu sors du coma, la totale des épisodes de « Bref« , tu peux les trouver ici !
De rien.
28 juillet 2012
C’est ce que je pense aussi. Au moins on ne pourra jamais être déçu et puis bon un concept disparaît mais un autre va réapparaître 🙂
1 juillet 2012
Je ne savais même pas que l’équipe arrêtait. En même temps, c’est pas plus mal, il vaut mieux partir sur un bon concept plutôt que d’attendre que l’idée soit complètement rincée et détestée.
J’espère qu’il trouveront d’autres concept sympa !
30 juin 2012
Toute bonne chose à une fin ^^ L’équipe de bref vient d’annoncer qu’ils arrêtaient. On va surement avoir droit à un nouveau concept et des nouvelles parodies 😀
5 janvier 2012
Bien joué comme buzz vidéo, j’aime bien :love: