Samsung Galaxy Gear – La campagne de pub régressive comme on aime

Il y a dix jours maintenant que Samsung a lancé sa montre connectée nommée Galaxy Gear, compagne indissociable à votre smartphone. Si vous regardez encore la télé, vous n’avez sans doute pas échappé aux spots de pub hystériques et assez peu vendeur, du moins, de mon point de vue.

C’est dommage parce que le lancement du produit s’est accompagné sur internet d’une campagne assez régressive, faisant appel à nos souvenirs et par extension à nos fantasmes d’enfants, ce que je trouve assez intelligente et bien plus excitante que les spots TV.

La campagne, qui se découpe en deux vidéo, est tout simplement basée sur les personnages de fictions qui nous faisaient rêver et surtout sur leurs gadgets inimaginables.

Voici donc les fameux gadgets qui ont inspiré la création du Galaxy Gear :

Et si vous avez du mal à en remettre certains dans leur contexte, les voici portés par nos héros technophiles, figures cinématographiques ou télévisuelles  :

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.