La semaine dernière j’ai découvert le PowerTrekk, le chargeur de batterie qui marche à l’eau !
Alors bon, soit, les nomades avaient déjà leur petit chargeur solaire toujours au chaud dans leur sac à dos « au cas où » mais faut avouer qu’on reste toujours dépendant de l’ensoleillement et que la nuit, c’est pas super. Surtout que nos smartphones dernière génération se déchargent un peu à la vitesse de l’éclair.
Mais maintenant, c’est plus simple : il y a le PowerTrekk, le chargeur qui fonctionne à l’eau. Un PowerTrekk, un câble USB et c’est parti ! La vidéo est très explicite et me dispense de toute explication :
Powertrekk fonctionne avec une pile à combustible, un truc qui marche à l’oxydation, wikipédia l’explique mieux que moi.
Le système est bluffant et même si pour l’instant la techno est plutôt encombrante (ça et la bouteille d’eau, ça prend de la place dans le sac à main), tout ceci me laisse quand même rêveuse quant à ce que nous réserve la prochaine génération de pile à combustible ! Libérons-nous des prises électriques !
Bon j’avoue, il faut aussi se farcir le stock de piles PowerPuck à déplacer aussi mais dans l’absolu c’est chouette comme gadget non ?
Le tout est distribué par myFC, petite entreprise suédoise spécialiste des technologies basées sur les micro piles à combustion. Ils sont trop fort ces suédois ! Vous pouvez désormais acheter le PowerTRekk directement sur le site.
Pour l’instant, il est question d’un prix de vente de 140 $ mais je n’ai pas trouvé d’info supplémentaires comme par exemple la durée de charge produite par une pile ou le mode de recyclage (et donc le potentiel de pollution) des dites piles.
A suivre donc…
Vos derniers mots doux