La technologie au service de la santé grâce à Cue.
Punaise, je sais pas si cette technologie au service de la santé c’est génial ou si c’est totalement flippant
Imaginez un monde où les diabétiques pourront équilibrer leurs apports glycémiques en temps réel. Où les femmes enceintes pourront battre en brèche leurs carences à la première alerte !
Où vous serez toujours bien dans vos pompes car vous saurez identifier ce qui vous fait du bien et ce qui vous fait du mal !
Génial
Mais…
Imaginez un monde où les assurances n’auront plus qu’à trouver une moyen de récupérer vos données pour fixer le montant de la cotisation de votre assurance-vie/ assurance prêt bancaire etc.
Où l’Assurance Maladie décidera de votre taux de remboursement en fonction de votre capacité à prendre soin de vous.
Où le Ministère de la Santé vous enverra un mail vous intimant l’ordre de rester chez vous pendant les 5 prochains jours parce que là, vous couvez une bonne grippe et que vous seriez bien urbain de ne pas la refiler à vos concitoyens ?
Où votre employeur exigera que vous preniez des congés demain et le jour d’après pour vous retaper et éviter que vous ne tombiez malade la semaine prochaine, semaine de cette grosse mise en prod.
Sors de ma tête Big Brother !!!!
Oui, c’est flippant.
Du coup, on fait quoi ? On laisse tomber ce genre de techno, on prend un pseudo pour s’occuper de notre santé ou on ne s’y met uniquement si les Health Wearables sont remboursés par la Sécu et certifiés par la CNIL ?
Yaaaaarg !
Vos derniers mots doux