Gif-ographie : do you speak jeux vidéo ?

Si vous lisez ce blog régulièrement et que vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je bosse dans la localisation, c’est à dire que je gère (dans le désordre) le doublage, la traduction et l’adaptation culturelle des jeux vidéo.

Dans un monde idéal, mon job n’aurait pas besoin d’exister parce que tout le monde parlerait une langue unique (l’anglais ou l’ouzbek, ce n’est pas le problème)… Mais la Tour de Babel et le poisson du même nom n’étant à l’heure actuelle que des mythes, mon travail à encore de beaux jours devant lui !

Du coup, à dix jours du début de la Paris Games Week 2014, j’ai été assez amusée par l’initiative de l’organisme de séjours linguistiques Kaplan International et des copains de Kiss My Geek qui ont créé un info-gif-phie* retraçant l’histoire du jeux vidéo à travers des types et des licences emblématiques.

Parce que si nous savons tous, ou presque, sur quel genre de jeu nous allons tomber en achetant un open world, pas sûre que l’achat d’un jeu type labyrinthe en terre anglophone soit à la portée de tout le monde.
Du coup, je trouve cette gif-ographie (le nom officiel) géante fort sympathique :

gif-ographie FR/EN

Pour prolonger le plaisir et profiter encore un peu de l’esthétique 8 bits du gif original, Kaplan vous propose de tester vos connaissances vidéoludiques avec un petit jeu (passe trop dur pour les gamers aguerris, je conviens).

Et si vraiment il vous en manque un ou deux, on vous file les réponses, juste là :

Spoiler: Les réponses SelectionnerLire

* Ceci est un mot valise de mon cru fusionnant infographie et .gif, c’est nul. Je suis assez fière.

Plus d’info sur :
Facebook France : http://www.facebook.com/kicfrance
Twitter France : http://www.twitter.com/kaplanfrance

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.