En fin de semaine dernière on a reçu la Phablette Liquid S2, annoncée par Acer en septembre dernier.
Une phablette 6 pouces (phablette oui. La contraction entre Phone et Tablette, donc).
On ne résiste pas à l’envie de vous montrer quelques photos de la bête qui nous a plutôt impressionnés par sa taille lors du déballage.
J’ai particulièrement apprécié la présence d’un « Sim Eject Tool« . Je ne sais pas ce qu’il est le plus fou. Qu’Acer ait pensé à en inclure un dans la boite ou qu’il faille en avoir un à portée de la main pour pouvoir mettre sa SIM dans son téléphone…
Autre bonne surprise la couleur rouge mat de la coque. C’est un rouge profond, un peu plus foncé que sur la photo et il fait très « classe ».
Rien que pour cette jolie couleur, il me donne envie (puis moi, si c’est rouge, je craque forcément).
La finition est assez fine malgré les matières plastiques. Le design est tout en arrondi, ici avec le bouton de démarrage à peine visible : j’ai hésité avant de comprendre que c’était bien là qu’il fallait continuer d’appuyer pour l’allumer tellement le bouton s’enfonce peu. Reste à savoir ce que ça donne à l’usage.
Parce qu’évidemment, comme le veut la mode actuelle, on est sur une conception monobloc, c’est à dire sans accès possible à la batterie, la connectique se retrouve regroupée sur le côté droit, sous le bouton de réglage du son, emplacement pour carte SD, pour carte SIM et alimentation. Sur le coté droit, on ne trouve que l’enceinte, vraiment petite pour le coup (trop pour être honnête ?).
Sur la protection de l’écran on retrouve la liste des points forts du terminal :
- Enregistrement vidéo en 4K (Ultra HD)
- Un appareil photo 13MP Autofocus
- Le ring flash LEDx4
- Un écran 6 pouces en Full HD 1080P
- Deux enceintes
- Un processeur QuadCore 2,2Ghz
Le design arrondi se retrouve jusque dans les bords de l’écran, ce qui donne un aspect assez doux à l’ensemble du produit.
J’ai vraiment craqué sur la taille et la qualité de l’écran qui offre à première vue un joli contraste.
Le même avec un éclairage faible luminosité, le flash rendant le tout assez fade :
Inutile de dire qu’on est chaud-bouillant pour tester cette Phablette qui est censée allier petit prix (moins de 500 €) et puissance avec sa puce Snapdragon 800 ! Notre avis définitif d’ici une dizaine de jours !
29 janvier 2014
J’ai hate de savoir ce que vous en pensez ! Les caractéristiques sont alléchantes face au prix de sortie !