[Déballage] On a reçu la Phablette Liquid S2 de chez Acer !

En fin de semaine dernière on a reçu la Phablette Liquid S2, annoncée par Acer en septembre dernier.
Une phablette 6 pouces (phablette oui. La contraction entre Phone et Tablette, donc).

Liquid_S2

On ne résiste pas à l’envie de vous montrer quelques photos de la bête qui nous a plutôt impressionnés par sa taille lors du déballage.

Liquid_S2_box

J’ai particulièrement apprécié la présence d’un « Sim Eject Tool« . Je ne sais pas ce qu’il est le plus fou. Qu’Acer ait pensé à en inclure un dans la boite ou qu’il faille en avoir un à portée de la main pour pouvoir mettre sa SIM dans son téléphone…

Liquid_S2_box_content

Autre bonne surprise la couleur rouge mat de la coque. C’est un rouge profond, un peu plus foncé que sur la photo et il fait très « classe ».
Rien que pour cette jolie couleur, il me donne envie (puis moi, si c’est rouge, je craque forcément).

Liquid_S2_back

La finition est assez fine malgré les matières plastiques. Le design est tout en arrondi, ici avec le bouton de démarrage à peine visible :  j’ai hésité avant de comprendre que c’était bien là qu’il fallait continuer d’appuyer pour l’allumer tellement le bouton s’enfonce peu. Reste à savoir ce que ça donne à l’usage.

Liquid_S2_up

Parce qu’évidemment, comme le veut la mode actuelle, on est sur une conception monobloc, c’est à dire sans accès possible à la batterie, la connectique se retrouve regroupée sur le côté droit, sous le bouton de réglage du son,  emplacement pour carte SD, pour carte SIM et alimentation. Sur le coté droit, on ne trouve  que l’enceinte, vraiment petite pour le coup (trop pour être honnête ?).

Liquid_S2_side_R

Sur la protection de l’écran on retrouve la liste des points forts du terminal :

  • Enregistrement vidéo en 4K (Ultra HD)
  • Un appareil photo 13MP Autofocus
  • Le ring flash LEDx4
  • Un écran 6 pouces en Full HD 1080P
  • Deux enceintes
  • Un processeur QuadCore 2,2Ghz

Liquid_S2_front_protected

Le design arrondi se retrouve jusque dans les bords de l’écran, ce qui donne un aspect assez doux à l’ensemble du produit.

Liquid_S2_front_off

J’ai vraiment craqué sur la taille et la qualité de l’écran qui offre à première vue un joli contraste.

Liquid_S2_box_light

Le même avec un éclairage faible luminosité, le flash rendant le tout assez fade :

Liquid_S2_front_on_dark

Inutile de dire qu’on est chaud-bouillant pour tester cette Phablette qui est censée allier petit prix (moins de  500 €) et puissance avec sa puce Snapdragon 800 ! Notre avis définitif d’ici une dizaine de jours !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. J’ai hate de savoir ce que vous en pensez ! Les caractéristiques sont alléchantes face au prix de sortie !

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Test Hardware] Acer Liquid S2 - Plopisation - Diraen|Plopisation - Diraen - […] est emballé dans un beau carton, et une fois sorti, est aussi joli que son emballage, mais ça, Diraen…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.