Build with Chrome : Google et Lego s’emparent du monde

Google et Lego s’associent dans le seul but de tuer votre productivité sous couvert de booster votre créativité. Si vous êtes artiste, architecte ou Community Manager*, c’est super. Sinon, prenez garde à ce que vous faites, vous pourriez bien vous prendre au jeu !

Mardi dernier, le géant de l’internet et le fabricant de jouets danois ont dévoilé l’application numérique Build with Chrome. Avec 21 éléments Lego déclinés en 10 couleurs, on peut désormais construire virtuellement toute sorte de choses.

Mais au-delà du fun, Build With Chrome, à l’origine conçu par une équipe australienne en 2012 est un formidable outil promotionnel.

Pour Lego d’abord, puisque cette opération tombe pile-poil deux semaines avant la sortie du film La Grande Aventure Lego (sortie prévue le 19 février, mais on vous en parle bientôt) et encore davantage pour la firme de Mountain View, puisque cet outil permet de pousser certains outils Google.
Build with Chrome n’est d’une part utilisable que via le navigateur Chrome,  vous pouvez également découvrir via l’application la carte virtuelle du monde des constructions Lego grâce à une version spécifique de Google Maps,  rien ne vous empêche d’aller chercher des tutoriel vidéo de construction sur Youtube pour trouver quelques idées et si vous êtes complètement mordu, vous pourrez également intégrer un widget d’accès direct vers l’outil via le Lanceur d’applications.

capture d'écran du lanceur d'application Google

Autre feature promotionnelle pour Google et non des moindre : pour pouvoir synchroniser les constructions produites sur vos différents terminaux (Android/Mac/Pc), il suffit de se connecter via compte Google +. Car oui, si vous êtes plus à l’aise avec vos doigts qu’avec une souris, l’application est également utilisable toujours via Chrome sur les téléphones et Tablettes équipée du système Android.
Pour ma part, c’est à cette étape-là que je me suis arrêtée net, quand j’ai vu la liste de toutes les permissions demandées par l’application.

Capture d'écran de la liste des permissions requises

Et si vous êtes déjà découragé par votre nullissime niveau en construction Lego, ne vous inquiétez pas, Build With Chrome propose différents tutoriels pour apprendre à bâtir différent types de construction. Le tout dirigé par un personnage issu du film La Grande Aventure Lego. Et hop, la boucle est bouclée !

N’attendez plus, équipez-vous de Chrome, si ce n’est pas déjà le cas, et allez découvrir Build With Chrome !

Mais ne nous leurrons pas, le principal intérêt de cette application, c’est qu’on va enfin pouvoir arrêter de se bousiller les pieds sur les pièces Lego qui traînent !

https://twitter.com/SlyGeeK/statuses/428510277341310976

* genre le Community Manager d’Héliceum :

Spoiler: Ci-dessous SelectionnerLire

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

  1. Et pour ceux qui ne veulent pas de chrome, mais veulent qd meme faire des Lego, il y a LDD : Lego Digital Designer. On peut en plus y trouver toutes les pièces existantes à ce jour (ou presque) et toutes les couleurs possibles (ou presque). Pour le coup le choix en devient oppressant et tue la créativité.
    Bref rien de vaudra jamais le bon vieux Lego en plastique.

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.