Soirée Ligue Sensation #2

Les lundi sont tristes depuis la fin du cycle « idées cadeaux 2013 pour Noël » non ? Et c’est pas la carte de voeux d’Ubisoft qui peut remplacer irrépressible du consumérisme…

Du coup, pour compenser, je vous propose un concours ! Mais avant, il faut que je vous narre comment tout a commencé :

Le 10 décembre Dernier, Bouygues Telecom m’a conviée à son siège d’Issy-les-Moulineaux pour la seconde édition de la Ligue Sensation, une soirée gaming sympa à destination de la presse et des blogueurs pour s’affronter entre passionnés et gagner des trucs sympa.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (ça revient tellement souvent que ça va devenir ma devise bientôt), vous n’avez pas pu échapper à la déferlante de photos que j’ai publié ce soir là, accolées au hashtag #4GBouygues. Et pour cause. Non seulement l’ambiance était super sympa mais en plus, la déco était fabuleuse :

Genre vraiment chouette :

Même la nourriture était aux couleurs de la soirée :

Et les affiches pour promouvoir le nouveau cheval de bataille de Bouygues (la 4G donc) étaient ciblées et référencées elles-aussi (même si certaines étaient vraiment « pointues ») :

Comme je suis une grande candide dans l’âme, lorsqu’on m’a demandé si je souhaitais m’inscrire pour le tournoi, j’ai juste répondu « bien sûr » avec mon plus grand sourire. 😀
Ben quoi, ne suis-je pas une joueuse, une vraie ?

Ben en fait, non. Enfin pas une joueuse de tout. Ce qui aurait du me pousser à demander quels étaient les jeux sur lesquels nous allions nous affronter, parce que en gros, il y a quand même deux catégories de jeu que j’exècre : les jeux de sports et les jeux de bagnoles.
Et donc, en plus du blindtest, du concours de tweet et de la tambola, le tournoi était axé  suuuur *roulement de tambour* : Forza 5 sur Xbox One, Fifa 2014 sur Ps4 et Asphalt sur téléphone portable.
Pour Bouygues, c’était surtout l’occasion de promouvoir les performances de la 4G,  puisque sur Fifa les parties multi interconsoles passaient par le réseau et non en local et qu’on a aussi pu surfer sur des tablettes connectées en 4G.

Mais pour moi, ça n’était définitivement pas la soirée Perfect GamerGirl puisque, petite cerise sur le gâteau,  je me suis également lamentablement vautrée sur le blindtest…
En même temps, moi, tu me mets une orchestration un peu épique et je réponds God of War partout (le syndrome « Stephanie de Monaco » sans doute) mais j’ai sauvé l’honneur en reconnaissant Silent Hill 2, j’ai donc pu assumer ma défaite l’âme en paix.

Je te vois qui ricane derrière ton écran mais sans regarder le titre des chansons, tu les reconnais toutes, toi lecteur les reprises par le Czech Philharmonic Chamber Orchestra & Kuehn’s Mixed Choir ?

Bon. Alors.  :meh:

Inutile de dire que j’ai fais un score absolument lamentable à Forza (et me rappeler ainsi pourquoi je HAIS les jeux de voitures) mais qu’à 100 points prêt, je suis passée à coté du high-score dans le défonçage de boites en carton à Fifa (ça s’appelle la chance du débutant : « c’est ce bouton là pour shooter ? Ah oui, oups… Mais, MAIS je viens de faire un score de ouuuuuf ! »).
Non, le truc marquant, c’est qu’aussi improbable que ça puisse être, malgré mon traînage de pied pour me rendre au stand Asphalt, malgré mon ignorance totale du fonctionnement du système de boost , malgré mon absence de tour de chauffe et de connaissance du tracé du circuit, je suis arrivée sur le podium ! Si, je vous jure. La preuve en image :

Podium Ligue Sensation 2

Tu vois sur la ligne 2, le dernier nom sur Asphalt, c’est le mien (enfin celui du blog. Bref, on s’est compris) !!!
J’ai donc gagné un hotspot 4G et son abonnement de 6 mois. Ce petit galet connecté au réseau téléphonique peut accueillir jusqu’à 10 machines nomades et ainsi me permettre de profiter d’un internet très au débit même en mobilité !
Mes six prochains moins de surf seront donc sponsorisés pas Bouygues Telecom (de quoi faire revenir mon niveau de rancune à zéro ?) même si j’ai un peu peur d’aimer ça et de ne pas pouvoir revenir en arrière. Mais bon, on en reparlera si l’occasion se présente.

Pour couronner cette improbable soirée, j’ai aussi emporté un lot à la tambola :  le guide Fifa 2014 écrit par Bruce Grannec.

Et puisque j’ai la victoire généreuse, j’ai demandé à Bruce de le dédicacer pour les lecteurs du blog !
(Pour participer au concours et emporter l’ouvrage, c’est par là que ça se passe.)

Bref, non seulement cette Ligue Sensation #2 était une chouette soirée (une soirée blogueur comme les aime Spry) mais elle fut de bon goût et fructueuse. Un seul mot : vivement l’année prochaine (avec des jeux plus variés j’espère… Quand même !)

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Concours] Gagne le guide "Devenir champion du monde FIFA 14" - Plopisation | Plopisation - […] je le racontais dans mes aventures à la soirée Ligue Sensation #2, j’ai demandé à Bruce ’Spank’ Grannec de dédicacer un exemplaire…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.