[Event] Girl Geek Party #3

Le 8 juin dernier (oui je suis une rapide moi…), j’étais à la 3e édition de la girl Geek party.

Traumatisme total, c’était le même soir que la Mowbli’s party de the Phone House organisée par Cédric bonnet, et j’avoue que d’avoir dû choisir entre les deux soirées m’a un peu mis de sale poil. Des filles et de la tech vs. de la tech et des bières, c’est dur.

Salons LatŽŽecoere

Du coup, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à tant d’œstrogène dans l’air. 200 filles dans la même (énorme) pièce, j’ai pas l’habitude, ca me traumatise.
La décoration était magnifique ! Ca m’a pas aidée à m’acclimater. Et puis le stand bareminerals m’a détendue. Parce que je connais leurs produits, que j’en suis amoureuse et que je me trouvais donc en terrain conquis. Et puis il y avait de la bière !

customise ta déspé

En sirotant ma desperados, j’ai donc un peu fait le tour du propriétaire. Alors le stand de customisation de bouteille de bière m’a laissée complètement de marbre, un peu comme le stand Logitech, pas assez fourni, et pas assez pointu pour moi.

Par contre, j’ai été bluffée par Intel et son Healthcare. Petite station de suivi médical, l’Healthcare permet à des patients nécessitants un suivi quotidien de ne pas rester en hôpital et de subir des visites journalières de personnel médical. Après avoir été formés à la prise de mesure (poids, tension, taux de glycémie), le patient entre ses données dans l’Healthcare et celui-ci envoie une alerte à l’infirmière ou au médecin si ces données ne rentrent pas dans la moyenne préalablement programmée par le personnel soignant.

Health Care par Intel
Alors oui, toi le Geek de moins de 50 ans, tu trouves peut-être ça un peu naze, mais pour avoir presque habiter dans des hôpitaux à une époque, c’est définitivement le genre de truc qui peut te changer la vie, une fois passé un certain âge. Oui définitivement, le mot d’ordre c’est « amélioration de la qualité de vie ».

Le Navibot
Un peu comme le robot navibot de Samsung. Le robot qui nettoie tout seul chez toi et qui ne s’arrête que quand tout est nikel. Le rêve ultime. Parce que tout ce temps perdu à passer l’aspi, on pourrait le consacrer à d’autres trucs. Genre à faire des photos magnifiques avec l’egobox.
Et qu’on ne vienne plus jamais me dire que la surexposition, c’est mal. Bien maitrisé, ça vous rend beau, limite photogénique. Je veux la même à la maison, pour faire mes photo d’identité (celles ou j’ai toujours l’air trop grosse, trop écrasée, trop décoiffée, trop en manque de sommeil, etc.).

L'egobox des amazones
J’ai aussi croisé Aratta, ma grande prêtresse de la robotique, Leslie Parisienne, La fille du Rock (enfin !) Kasilla du blog « les gameuses » et j’ai fait connaissance avec la pétillante CleMs.

Bon, contrairement à Nalexa et Force Rose, je ne me suis pas faite interviewée par « A nous Paris », parce que j’avoue avoir passé une grosse partie de la soirée au stand Bare Minerals, à réapprendre les gestes de base d’utilisation de leur fond de teint. Le seul AU MONDE auquel je ne sois pas allergique ou qui ne me défonce pas la peau. Parce que comme c’est de la poudre, ça passe tout seul. Et oh, joie, bonheur, dans le sac de goodies, y’avait plein d’échantillons. Qui vont pouvoir remplir ma trousse de voyage 🙂

Bare Minerals - La magie des trucs de fille

Toi monsieur le geek, tu peux pas comprendre, mais sache que la girl en moi a vraiment baigné dans le bonheur.
Et la clé des GGP est là : tant que je n’attends pas trop de geek et que je laisse une chance à mon coté girl, je serais toujours comme un poisson dans l’eau aux girl geek party.

Par contre, pour le bien de mon coté geek (et ma santé mentale), monsieur Bonnet, il serait fort sympathique d’éviter de faire vos soirées Mowbli’s le même soir que les GGP de Sandrine Camus. Merci bien.

Et si vous voulez me rejoindre à la prochaine girl geek party prévue en octobre, suivez de prêt la page Facebook : les places partent très vite (dans la journée)
Ah ! Faut absolument que je vous montre les goodies sympa qu’il y avait dans mon petit sac blackberry :

Sac de Goodies - Partie 1Sac de Goodies - Partie 3 Sac de Goodies - Partie 2

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent ce billet - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Diraen, ArchipelDesAmazones. ArchipelDesAmazones a dit: Chez @Diraen >> Girl Geek Party #3…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.