[Event] Girl Geek Party #2

(Attention ! Cet article fait le plein de Name Drooping 😛 )

Mardi soir, j’étais à la deuxième édition de la « Girl Geek Party ». (la première étant estampillée à la fois « Paris Girl Geek Dinner » & « Girl Geek Party »).
Ouais, je suis comme ça moi, après une première soirée que j’avais détesté, je me suis laissée convaincre par les copines et par le curiosité de donner une seconde chance au concept.

Et puis Sandrine Camus m’a expliquée le concept et j’y suis allée avec des attentes plus réalistes que la dernière fois :

Les soirées que j’organise sont faites pour être différentes des soirées geeks existantes. J’y vais et moi qui suis une vraie geekette je m’y ennuie mortellement et le public est souvent très « male ». Les filles n’osent pas y aller.

Comme avec GamonGirls, je veux prouver que toutes les femmes à leur niveau sont toutes des geekettes. Je dis bien à leur niveau. Je cherche à les décomplexer, à les faire venir, leur faire comprendre que les nouvelles technos cela se trouve aussi bien dans leur fer à lisser que dans leur téléphone. Je veux aussi que cela soit une vraie soirée de filles où l’on bavarde, fasse connaissance autour d’un verre car se connaitre sur twitter c’est bien mais bon …

On va avec celle-ci essayer de présenter plus de produits, plus de nouveautés, mais cela va rester très grand public pas geek pointu… il y aura même de la cuisine 😉

J’avoue, j’étais curieuse ! Cette seconde édition a eu lieu au Café Carmen, un endroit vraiment sympa.

Sandrine Camus ouvre la seconde édition de la girl geek Party au Céfé Carmen
J’y étais avec les  copines de mes soirées jeux-vidéo @salomette et @mimachan, mes amazones d’amour @Nalexa et @forcerose, et que j’ai aussi croisé @_MaRiNeTTe_ et @Aratta (rencontrée à la séance shooting du Twalendrier). Même si j’ai raté @Moossye, je me suis bien amusée.

J’ai discutée Upscaling vidéo avec la présentatrice du stand Wester Digital, bavée sur les appareils Nikon et je suis tombée amoureuse d’un casque Jabra (je vous en reparlerai).

J’ai même trouvé le concept de la mini-box portable WD intéressante, même si moi je m’en fou parce que ma PS3 et ma freebox font déjà tout ça, mais pour le geek nomade, pourquoi pas.
J’ai beaucoup moins adhéré au salon de coiffure, sous couvert de matos high-tech dans le lisseur, et je serais bien chienne de prétendre que je désapprouve le stand Francine : Je me suis gavée de crêpe. (Et des hamburgers et hot-dog, sooooo Geek Food).

Forecrose teste le salon de coiffure et se fait faire de magnifique boulcettes...

Le stand de crêpes avec un tablier Cooking Mama (je veux le même !)
Par contre le concert avait l’air sympa, mais je l’ai à peine entendu… Trop tard pour moi.

Bref, cette Girl Geek Party était vraiment pas mal.
Trèèèèès Girly (j’ai croisé des blogueuses mode) j’en conviens, pas très poussée dans l’approche techno, encore réductrice sur l’approche des jeux vidéo (Cooking Mama, je t’aime quand même mais bon…), mais j’ai apprécié. Peut-être aussi parce que je n’étais pas dans le même état d’esprit que précédemment.

Cooking Mama prend la pose avec Nalexa et forcerose
Bon, j’avoue que si la prochaine fois, on pouvait laisser Cooking Mama au placard pour un truc un peu moins girly et un peu plus mixte (Je ne demande pas du Left for Dead mais comme dit Moossye, Mario est notre ami), ça me déplairait pas.

Je pense que c’est une super occas’ de geekiser un peu ces demoiselles.
Par exemple, la prochaine fois, Sandrine je te suggère d’envisager un stand Comics. Un truc spécial IronMan par exemple. Avec Robert Downey Jr. en guest star je peux t’assurer que les filles vont adorer ! Au pire, je saurais me contenter de Stan Lee si Robert est occupé. 😎

Au moins, les garçons nous envieraient vraiment nos soirées geek ! 😛

Je ne doute pas que Sandrine puisse organiser des soirée moins Girly et plus Geek mais comparée à la première édition, c’était vraiment super sympa.
Ca n’empêche que @Moossye n’a pas exactement eu le même point de vue que moi, comme @Arrata d’ailleurs.

Enfin, le sac de goodies m’a bien plu. Je ne crache pas sur les cadeaux gratos 🙂 Et puis ça m’a évité d’aller acheter la préparation  pour les crêpes que j’avais promis à Sempaï (chandleur oblige 🙂 ).

Le sac de goodies

Et tout cas, vivement le prochain : j’y serai !


D’autres images sur mon Flickr
L’article officiel sur GamonGirls

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

9 Comments

  1. T’aurais quand même pu m’inviter, que je plombe l’ambiance ou que je vienne pas!

    Post a Reply
  2. Moi je voulais juste dire que oui, tu as choisi les pires photos ! Car tout le monde sait qu’en vrai je suis un vrai top model et que là j’ai juste l’air d’une grosse mémé…

    J’ai aimé le lieu, j’ai aimé la nourriture et pour moi ce genre de soirée est surtout un bon prétexte pour sortir avec mes copines geekes. Et puis Cooking Mama, pour la chandeleur, c’était plutôt approprié, non ?
    .-= En ce moment chez Force Rose : Metrogaming =-.

    Post a Reply
  3. Il faut aussi faire attention à la vidéo, elle a été montée pour être flippante !
    Imaginons qu’ils aient coupés quelques passages et que par exemple on ne voit que la fin sur l’explication sur les tableaux numériques, qu’il n’y ait pas surenchères avec images à l’appui sur Cooking Mama, cela ne semblerait pas aussi désastreux. Je n’ai pas encore vu la version de pop com qui est passée sur canal pour voir si dans ce reportage les mêmes travers étaient autant mis en avant.
    .-= En ce moment chez Nalexa : Quoi de neuf ? =-.

    Post a Reply
  4. Je ne vais pas condamner la présence de fer à lisser lors de cette soirée puisqu’ils étaient accompagnés de coiffeur et que je ne dit pas non à un brushing gratis. J’ai clairement zappé l’aspect massage et Zen mais là aussi, un massage à l’Å“il c’est toujours sympa. N’oublions pas qu’il y avait quelque bijoux high tech très intéressant (casque Jabra mon amûûûûr) et tout plein de geek fort sympathique . Donc, je ne vais pas cracher sur un soirée sympatoche parce que quelques éléments pas très geek ont occupé de l’espace (on en manquait furieusement pour se déplacer, preuve du succès de la soirée).
    .-= En ce moment chez Mima : Réception : [Xbox360] The Saboteur, [PS3]Smackdown VS Raw 2010 et [Xbox360] Borderlands =-.

    Post a Reply
  5. En lisant les billets et en regardant la vidéo, je trouve ça assez consternant… Ce n’est vraiment pas une soirée geek, mais surtout girly & casual gaming (dans le coté péjoratif de la chose).

    Toutes ces choses sont sympas (enfin pas sûr car venir à une soirée pour tester un appareil de coiffure car on est « geek » et intéressé par les nouvelles technologies, même en étant une femme ça ne m’attirerais pas trop) mais à petite dose (cooking mama est fun, je l’avoue)

    Certes, je ne suis jamais allé à une soirée geek de ma vie (j’espère que habitant Rennes et n’étant pas loin de Paris cela va changer), mais comme l’ont dit certaines dans la vidéo et toi, j’aurais plus vue des jeux plus « hardcore » ou même des mangas/comics par exemple !

    J’espère que Sandrine Camus saura prendre note des avis des plus geekes qui sont venues et que la prochaine ne vous laisse pas sur votre faim !

    Et enfin le mot de la fin:
    Robert tu es le meilleur ! (Je ne parle pas de Pattison mais de Donwney Jr bien sûr :$ )

    Post a Reply
  6. Je le dis dans le billet, cette soirée était plus Girly que Geek et en effet la vidéo faite par Bakchich est VRAIMENT flippante. Les artivcles de Moossye et d’Aratta sont très clair de ce côté.
    /br
    Mais Sandrine Camus l’avoue elle-même, c’est une soirée Maintream donc forcément moins geek que ce qu’on aimerait voir. (en fait pas vraiment geek mais bon, le mot est vendeur en ce moment).
    /br
    Je pense pas qu’on aura un jour de vraies soirée geeke. Parce que le marché est plutôt neutre et que ce qui plaira à un geek plaira à une geeke, donc pas besoin d’accoler le « girl » dessus.
    /br
    En attendant, je remarque que les soirée organisée par des geek sont pas vraiment doué pour attirer les filles (et même pas pour les inviter en fait…)
    /br
    Bienvenue chez moi en tout cas !
    /br
    Et là, je me rend compte que j’ai vraiment choisi les pires photos pour illustrer l’article ! :meh:

    Post a Reply
  7. http://www.bakchich.info/Suck-my-geekette,09952.html/br
    -> Après avoir vu ça, pardon hein, mais bon… Sauf deux filles qui sauvent un peux, on croirait voir un désastre ambulant de clichés montés par miso-man lui-même !

    J’espère que ça va un jour vraiment monter plus que ça, et débrancher les « vrais » geekettes de leurs écrans ; j’aurais plaisir alors à démonter mes pré-conçus que je viens de créer, là !

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Event] Soirée de lancement d'Heavy Rain - Plopisation - […] les personnages d’un jeu vidéo qu’on attend impatiemment en chair et en os (non Cooking Mama, toi, ça compte…
  2. uberVU - social comments - Social comments and analytics for this post... This post was mentioned on Twitter by Diraen: Plop ! Du nouveau sur…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.