J’aime les italiens… ouep cette semaine, c’est la semaine révélation: jeudi je découvrais mon amour des geeks, aujourd’hui, celui des italiens.
Bon comme chacun sait (si si, toi aussi tu le sais mais tu t’en souviens plus, c’est tout!), donc comme chacun sait, j’adôôôôôôôôôôôôôre ce groupe de métal Italien qui se nomme Lacuna Coil.
Bon hé bien cette semaine mes oreilles se cramponnent à un autre groupe de métal italien : Ueickap.
Alors, là, tout de suite, on cesse de s’emballer. Non ce n’est pas du gros métal qui débouche tes oreille c’est plus du rock/métal.
Bon le plus mieux c’est de mettre ca dans tes oreilles :
Bon c’est pas ma préférée mais y’a que ça de dispo sur radio blog…. Je sais que mes potes bassistes auront apprécié (et il parait qu’il fait meme du fretless le môssieur). Pour ma part je suis accro à Noiselessness.
Ueickap, se prononçant waïk èp (ouais c’est ça wake up… d’où le titre de l’article en fait…), a sortit son premier album cette année : Stereotyped.
Disponible chez tout vos bons dealers de musique.
J’adore la petite chanteuse toute péchue, pas diva pour un sou, qui exhibe fièrement ses bagues argentées. (ben ouais ça rajoute un coté trash l’argent partout même dans la bouche ! Et toc !)
Alors je ne dis pas qu’ils vont révolutionner le métal, même pas qu’ils sont super originaux, mais en fait ça s’écoute trèèèès bien, ça fait remuer la tête en cadence.
Je crois que les italiens de Ueickap sont plein de potentiel, et si le prochain album est un peu plus original que Sometimes, ils pourraient bien se diriger vers un gros carton.
Just wait and see…
Ps: Juste pour dire : le morceau « Hero Within » est un hommage clairement marqué à Within Temptation. C’est mimi…
Vos derniers mots doux