Le Set Barré analyse la thème musical de The Legend of Zelda

Bon, je me bats toujours avec mon disque dur.
J’ai donc pas trop envie d’écrire.
Non à la place je vais vous laisser avec Vled Tapas, le monsieur complètement fou qui analyse les musiques de jeu vidéo d’une façon hyper pointue.
C’est l’occasion pour comprendre pourquoi certaines musiques nous touchent et pourquoi certains jeux ne résonneraient pas aussi fortement dans nos petits cœurs de gamer sans leur bande-son.

Alors si vous ne captez absolument rien en solfège et en musique, c’est aussi l’occasion d’apprendre puisque Vled est très pédagogue. Voici donc l’analyse du thème de The Legend of Zelda, tout premier épisode d’une longue série :

Si vous avez aimé la performance, Le Set Barré, puisque c’est le nom de l’émission s’est aussi attaqué à d’autres titres de jeux vidéo :

 Overworld (Mario)

 Ozar Midrashim (Legacy of Kain)

 Liberi Fatali (Final Fantasy VIII)

 Prologue (Super Metroid)

 The Place I’ll return to someday (Final Fantasy IX)

 Super Meat Boy

Et pour les 50 ans du Docteur, Vlad s’est aussi attaqué au générique :

 Doctor Who main theme

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.