La princesse et la grenouille – La Bande Originale

Jusqu’au  25 janvier, Disney met à votre disposition, en streaming, l’intégralité de la bande Originale de la Princesse et la Grenouille. Et à écouter au bureau, ça détend.

Globalement j’ai l’impression que ces chansons sont moins pêchues qu’en VO mais il y a une vraie volonté de coller à l’interprétation US.

Je suis bluffée par les performance de Liane Foly et d’Anthony Kavanagh. quand j’ai vu leur noms, je me suis mise courir partour en hurlant « yaeeeerky », ou un truc dans le genre ! Et puis en fait, j’ai pris le temps d’écouter les chansons qu’ils interprètent et ça fonctionne beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais.
Ils ont modifiés leur voix pour se rapprocher des perso originaux et ils ont plutôt bien réussi sans que ça sonne ridicule ou bizarre.
Mais définitivement, je vais investir dans la Version Originale, car comme j’ai vu le film en anglais, pour mois, les « vraies » chansons sont celles en US. Ce qui est bizarre c’est que ça me fait l’inverse pour les Disney visionnés la première fois en français.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je préfère la VF des chansons du Roi Lion 😀

Dans tous les cas, je vous invite à cliquer sur la bannière du film pour vous faire votre propre avis.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

1 Comment

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.