Eddie se remet aux jeux vidéo et Iron Maiden revient avec The Book of Souls

Dans mon programme idéal qui n’existe que dans ma tête (ce monde merveilleux où les journées durent 36 heures), j’avais prévu de poster aujourd’hui mon premier article sur les jeux que j’ai vus durant la Gamescom (qui s’est terminée il y maintenant une semaine, hein). Sauf que j’ai la flemme.
Moins de 24 heures me séparent de mon départ en vacances et franchement, l’idée même de lever le petit doigt m’est pénible. Je crois que c’est ce qu’on appelle être au bout du rouleau.
Mais comme j’ai décidé, telle Mary Poppins, de garder le rythme de trois publication par semaine, ce que j’avais abandonné ces deux derniers mois, je me devais de poster un truc aujourd’hui.
Un truc qui parlerait de jeux vidéo de préférence.

Et coup de bol, les petits gars d’Iron Maiden ont résolu mon problème en combinant ces deux éléments essentiels à une vie saine et épanouie : le heavy metal et le jeu vidéo.
Alors pour les plus à la rue d’entre vous, en deux mots, Iron Maiden est un groupe anglais fondé en 1975 et ayant pour mascotte le mort-vivant Eddie (Ed The Head pour les intimes).
Eddie est sur quasiment toutes les poches des disques du groupe et présent à tout les concerts.

iron-maiden-eddie_p
Et Eddie est fan de jeux vidéo depuis un moment, même si peu le savent. En effet, les joueurs de Tony Hawk’s Pro Skater 4 pouvaient faire des tricks en incarnant le mort vivant pour peu qu’ils aient réussi à débloquer ce personnage caché mais Eddie a aussi été le héros de son propre jeu vidéo avec Ed Hunter, un FPS sorti en 1999. Bon le jeu était tellement naze que personne ne s’en souvient, le seul intérêt du produit étant… sa bande son, composée des meilleurs morceaux du groupe.  :love:

A l’occasion de la sortie de leur seizième album, The Book of Souls prévu le 4 Septembre prochain, le groupe a dévoilé aujourd’hui son premier single intitulé Speed of Light.
Un morceau très rock, typiquement Iron Maiden et où la performance de Bruce Dickinson, le chanteur à qui il avait été diagnostiqué un cancer de la langue l’année dernière, est toujours de qualité.
A quelques mois de fêter les 40 ans du groupe, c’est l’occasion pour Eddie de sortir du bois, de crier son amour du jeu vidéo à la face du monde et, surtout, de montrer à tous que c’est un Roxxor à travers le clip de Speed of Light.
On y voit le mort-vivant ultra cyber-looké traverser d’une façon badass différents genres de jeux : plateforme, Beat them all, Combat et FPS dans une mise en scène flashy-techno assez fun.
Si c’est pas la parfaite illustration des aventures d’un vieux passionné, je ne sais pas ce que c’est…

Il faudra cependant attendre 2016 pour voir le groupe en concert et découvrir le mise en scène prévue pour ce morceau. Vivement !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.