Il y a trois semaines, j’expliquais que j’avais carrément craqué à la fois pour l’édition collector ET pour le coffret édition Deluxe du nouvel album de Lacuna Coil, Dark Adrenaline.
J’ai tout reçu la semaine dernière et je ne résiste pas à l’envie de montrer mes deux nouveaux trésors.
D’abord la version avec pochette collector, rien d’exceptionnel dans la forme si ce n’est le CD avec sa sérigraphie à l’image de la couverture qui m’a tant séduite.
Le groupe ne s’est pas moqué de ses fans avec cette édition qui contient un livret unique. Les paroles sont mises en page avec une typo assez dark, à l’image des illustrations exclusives de la main de Marco Coti-Zelatime. Le livret « classique » est lui plus court (un feuillet en moins) et plus sobre : les textes ont une typo assez banale qui ne se singularise que grâce à son N à l’envers.
Le livret est classique mais pas désagréable, avec des photos des membres chacun mis en scène avec son shoot de « Dark Adrenaline » à la main ou à côté.
A l’intérieur du coffret, on trouve l’édition digipack double CD et à l’ouverture de celui-ci, on tombe sur une photo du groupe assez sympa avec, en sur-impression glacée, la formule chimique de la fameuse « Dark Adrenaline ».
A l’intérieur, le CD audio et sa sérigraphie representant des volutes de Dark Adrenaline d’un côté et le DVD Dark Passengers de l’autre avec une sérigraphie de fiole de Dark Adrenaline. (Oui, le thème est bien cette substance noire qui donne son nom à l’ablum et le packaging ne laisse aucun doute à ce sujet).
Le coffret collector contient également un petit sachet de 3 badges, toujours sur le même thème, ainsi qu’une cristal box pour ce qui a été annoncé comme un « calendrier ».
Sauf que vu la tête du boitier je ne voyais pas trop comment est-ce que ça allait pouvoir se présenter.
Et pourtant c’est tout simple : sous forme de petits cartons.
Du coup, on trouve à l’intérieur pas moins de 16 cartons en plus de la couverture, avec photos du groupe (agrémentées de phrases clés tirées des paroles de certains titres), dessins (tirés du livret de l’édition collector) et évidement les mois de 2012, sinon ce ne serait pas vraiment un calendrier !
En définitive, je suis vraiment ravie de mes deux achats et bien content de ne pas avoir eu à choisir parce qu’en les deux, mon coeur balance. Définitivement ! :love:
Trackbacks/Pingbacks