[Commande] Dark Adrenaline – Lacuna Coil

Depuis quelques mois je répète à qui veut l’entendre que je suis complètement déconnectée : je suis larguée niveau actualité tech, j’essaye tant bien que mal de suivre les news jeux-vidéo, et en ce qui concerne l’actualité musicale, je suis complètement à la rue. C’est donc totalement par accident que j’ai découvert la semaine dernière que Lacuna Coil, un groupe de heavy métal Italien que j’ai découvert il y a bientôt 14 ans, sortait un nouvel album le 24 janvier (lundi donc).

J’avais été moyennement emballée par Shallow Life, sorti en 2009 : ce virage clairement américain avec des chansons calibrées pour la radio US m’avait un peu déçue.
Là, Dark Adrenaline se veut un retour aux sources du groupe, avec des chansons aux rifs plus lourds.
Dans les différents articles que j’ai pu lire, le groupe insiste beaucoup sur l’aspect plus « personnel » de cet album. Inutile donc de dire à quel point je suis impatiente de me procurer ce nouvel album tant attendu…

Pochette de l'album Dark Adrenaline

Comme je suis un fan girl totale, j’ai décidé de m’offrir le coffret Delux Edition, avec sa boite, son calendrier, dont je me fous, et ses trois badges, totalement inutiles, donc indispensables.
En vrai, c’est surtout l’idée d’avoir une box pour cet album qui m’a fait craquer, vu que j’avais vraiment aimé celle de Comalies (l’album de 2002).

Le souci c’est que l’album de cette box contient la jaquette « classique » alors que j’ai totalement fondu pour la jaquette « édition limitée » que je trouve super mignonne ; sans doute parce que cette couverture, dessinée de la main même du bassiste Marco Coti-Zelatime, me rappelle à la fois le comics Lenore the Cute Little Dead Girl et Le Cri d’Edvard Munch.

Du coup, comme je n’ai pas pu choisir, j’ai commandé les deux… Je suis faible. Je trépigne donc d’impatience devant ma boite aux lettres depuis bientôt 10 jours.
Et comme le groupe ne boude jamais son plaisir, la version Delux comprend un DVD, nommé Dark Passengers, regroupant 6 mini-vidéos, où les membres du groupe se mettent en scène dans des rôles et des ambiances qui les inspirent.

A noter également que Lacuna Coil a eu une très sympathique attention pour les amateurs non convaincus de se procurer ce nouvel album : mettre en ligne l’intégralité des titres, 5 jours avant la sortie officielle, en écoute en streaming depuis le site Spin

Je peux d’ores et déjà assurer que j’aime vraiment beaucoup la façon dont le groupe à revisiter « Losing my religion » de R.E.M. On est plus proche de l’hommage que de la reprise, c’est assez déstabilisant au début mais finalement très plaisant !
Maintenant, je n’attends plus qu’une seule chose, le retour du groupe en Europe, pour voir Lacuna Coil défendre cette nouvelle production sur une scène Parisienne !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Déballage] Dark Adrenaline – Lacuna Coil - - Plopisation - […] y a trois semaines, j’expliquais que j’avais carrément craqué à la fois pour l’édition collector ET pour le coffret…
  2. Lacuna coil dévoile son nouvel album : Broken Crown Halo - Plopisation - Diraen|Plopisation - Diraen - […] couverture est, en tout cas, fort sympathique et j’espère retrouver dans le booklet des artworks au moins aussi personnels que…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.