Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de Disney. Déjà parce que je ne suis pas allée voir La Reine des Neiges, pourtant gros carton au box-office. Et pourtant la chanson principale Let it snow Let it go (Délivrée, Libérée en Vf…) est partout, oscarisée, reprise, détournée, mash-upée, etc.
Sans même avoir vu le dessin animé, elle me sort déjà par les yeux (et je ne suis pas la seule, on dirait :love: ).
Pourtant la version de Brian Hull, jeune texan de 22 ans, rend à César ce qui est à César ou plus exactement, à Disney ce qui est à Disney.
Il convie, grâce à ses talents d’imitation, 21 personnages de Disney (issus des films, séries, dessins-animés et productions Pixar) à interpréter Let it go.
Le résultat est assez bluffant, d’autant plus que, même en ne connaissant pas les voix originales en anglais, on reconnait la plupart des personnages. Preuve que Disney a magnifiquement et depuis toujours réalisé et maîtrisé le doublage de ses créations. J’aurais aimé entendre d’autres personnages, mais j’imagine que le monsieur était aussi limité par ce qu’il connaissait et ce qu’il pouvait imité.
Brian Hull avoue lui-même qu’il était assez fier de sa performance pour la poster sur Facebook et ainsi connaitre l’avis de ses amis mais qu’il ne s’attendait pas à faire 5 millions de vues en moins de 5 jours.
Le mélange Disney + chanson + créativité + talent semble marcher à chaque fois puisque ce succès viral n’est pas sans rappeler le buzz qu’avait générer Heather Traska avec son Medley Disney Acapela.
Vos derniers mots doux