Cthulhu expliqué aux plus petits

Aujourd’hui, pas d’invité du mercredi, (jour des enfants, de la fête et du youpi) : les vacances font des ravages dans les rangs de mes rédacteurs (et je vous parle même pas de l’hécatombe niveau articles écrits de ma main… Hein ? Si ? « Vous aviez remarqué ? » Rhoooo, ça va hein…)

Enfin bref, du coup, j’ai décidé de faire MIEUX que les invités, j’ai carrément visé haut : Mon pote Cthulhu !

Puisque que les plus grands ont bien du mal à comprendre qui est ce Grand Ancien (et je ne vous parle même pas de prononcer les paroles sacrées, hein…), il est évident que l’éducation doit se faire auprès des plus jeunes.
Voici donc Cthulhu expliqué aux petits !

Cette vidéo se situe dans le prolongement de l’étrange vague de « Cute Cthulhu » qui déferle sur le monde depuis 2009.
A l’origine, Cthulthu et tous ses petits amis cités dans cette vidéo sont de Grands Anciens, très anciennes divinités repoussantes, malsaines et horribles, bannies dans d’autres plans par les Premiers Dieux et surtout socle de la quasi-intégralité de la littérature horrifique produite par H.P Lovecraft.

Par une étrange perversion de l’esprit, alors que ces horribles entités maléfiques sont décrites pas Lovecraft comme tellement abominables que leur seule vue peut vous faire perdre la boule, on a vu débarquer sur internet une espèce de mode visant à rendre le terrible Cthulhu « trop mimi ». Une vraie hérésie ! (mais une hérésie trop mimi…)

C’est d’ailleurs très bien expliqué dans l’article Cthulhu is not Cute (Anglophobes s’abstenir et en bas de l’article, il y a une image assez NSFW)

Du coup, y’en a certains qui doivent faire des looping dans leur tombe… Hein Howard

Ps: Si vous ne connaissez vraiment rien à Lovecraft et à sa mythologie, je vous conseille d’attaquer par le cultisme recueil de nouvelles baptisé « L’Appel de Cthulhu« : un bon moyen de commencer en douceur (je parle bien du bouquin et non du jeu de rôle ou du jeu-vidéo).
Seule la première nouvelle de ce recueil est de Lovecraft et donne son titre au livre, les autres nouvelles sont des variations sur le mythe par d’autres auteurs.

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

 

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

2 Comments

  1. Sinon pour les fans, je conseille le Munchkin Cthulhu qui est un petit jeu sympa et parodique de l’univers.

    Sinon je pense que je connais pire niveau cute & co sur l »univers de Lovecraft :
    http://myanimelist.net/anime/7596/Haiyoru!_Nyaruani
    http://myanimelist.net/anime/9598/Haiyoru!_Nyaruani:_Remember_My_Love(craft-sensei)

    Cet anime est sur Nyarlko, une représentation humaine fille de Nyarlathotep…
    On y retrouve aussi Atoko (Atlach-Nacha), Cthuko (Cthugha).

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.