Connaissez-vous vraiment Batman ?

Batman, c’est quand même un des super-héros les plus connus du grand public et avec son meilleur ennemi Superman, le super héros le plus connu de l’écurie DC Comics. Et ça même sans super pouvoirs !
Sauf qu’entre les dessins animés, les comics papiers, les séries télé, les films de Burton, les films de Nolan et les divers jeux vidéo, il y a de quoi s’y perdre ; surtout si contrairement à ForceRose (oui, j’adore faire du name dropping avec le pseudo de mes coupines !) vous n’êtes pas un VRAI mordu de « l’homme chauve-souris »…

Mais n’ayez crainte, je suis toujours là pour vous et aujourd’hui, je vous propose un petit « truc » qui va vous permettre de vous la péter grave lors de la prochaine soirée « geek ».
Grace à moi, vous allez pouvoir soûler tout votre auditoire pendant au moins vingt minutes grâce à votre culture batmanienne fraîchement acquise ! Sauf que moi aussi je pratique l’imposture culturelle avec délectation et plutôt que de me lancer moi-même dans un historique exhaustif du personnage, je vous ai dégoté une vidéo qui le fait vachement mieux que moi.

Il s’agit du Point Culture de Links.
Le monsieur est un peu fou, se perd parfois au détour de ses diverses vannes mais ça reste très agréable à regarder et on y apprend plein de choses (en tout cas, quand on est un bat-noob).

Allez ! Ça dure trente minutes mais ça passe tout seul, alors régalez vous, ça me fait plaisir !

De rien, c’est pour moi.
Si, si j’insiste.

Et si vous aimez le ton, je vous invite à découvrir les autres Point Culture de Links qui traitent de tout plein de sujets divers et variés mais tous passionnants.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.