(Oui, j’ai décidé que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’humour pourri dans mes titres, et que là, il fallait frapper un grand coup)
J’ai enfin trouvé un intérêt à Facebook ! Enfin, à part faire joujou avec des jeux idiots mais qui rendent accro.
Des fois, au détour d’un statut, entre une image de chat et la deux-cent-soixantième itération d’un mème devenu pourri, on tombe sur une bonne surprise.
Un truc qui décape, et qui rappelle les bons blogs B.D plus ou moins trash, parfois idiots, de « dans le temps » (genre la vie de Norman ou Les aventures de Paka).
Ceux qui ont disparu de la toile parce qu’ils se sont trouvé un éditeur, ou une vie, tels Norman ou Maliki (et son excellent dernier strip sur le retro gaming).
Parce que oui, j’ai de moins en moins de blog BD, de petits strips fun à lire dans mon lecteur de Flux RSS et ça, c’est moche.
Bref, tout ça pour dire que je suis récemment tombée sur ce blog nommé La vie étudiante et que même si je ne suis pas forcément d’accord avec toutes les idées de l’auteur, c’est frais de lire des avis tranchés et nuancés. Ici pas de politiquement incorrect à tout prix, juste un regard parfois amer sur notre société et l’actualité en général.
Guedre Guillaume n’épargne personne (et oui, parfois, je me sens visée) mais au moins, c’est rarement gratuitement méchant et ça nous change. C’est toujours ça de pris hein !
Et pour compléter ce billet « strip-blog », je partage avec toi lecteur ce blog, Unspeakable vault (of Doom), que m’a fait découvrir Fabrice Jouvenot, l’un des fondateurs de Geekopolis. Parce que tu le sais toi, que j’ai cet immodéré amour, déplacé et dérangeant, pour l’une des choses les plus répugnantes que, nous l’espérons tous, notre terre ne portera jamais : LE GRAND CTHULHU !
Et bien François Launet met régulièrement mon grand ancien préfère en scène dans des strips courts, drôles et qui feront hurle de rires les sectateurs fans de Lovecraft.
CTHULHU nagl fhtagn ! 😆
J’ai choisi ce strip parce qu’en tant qu’auditrice régulière d’Orphanage, ça me fait bien marrer (il parrait que ça marche aussi avec Metallica, Cradle of Filth, Samael, Therion, etc.)
Ancient Rhymes d’Orphanage sur l’album By Time Alone
By Time Alone – Orphanage – 07 – Ancient Rhymes
Du coup, tant que vous serez sur le site, n’hésitez pas à visiter le reste aussi, parce qu’on y trouve moultes magnifiques illustrations, assez lovecraftiennes dans l’âme (comprendre glauques, malsaines, anatomiquement aberrantes, etc…) et que ce serait dommage de passer à côté.
Ah ! Et sinon, en parlant de Geekopolis, ce sera l’occasion de rencontrer François Launet en vrai, puisqu’il sera présent lors du festival pour présenter l’Appel de Cthulhoo, volume 1: la Crypte de l’Indicible, l’ouvrage papier qui compile les premiers strips de Unspeakable vault (of Doom) en Français !
Rendez-vous pour achat et dédicace le Stand AnimeLand :
Samedi 25 Mai : 15h30-16h30
Dimanche 26 Mai : 16h – 17h
Et vous ? Vous avez des blogs BD à me conseiller ?
Vos derniers mots doux