Veronica Mars, le film – Résumé des épisodes précédents

C’est officiel, le film Veronica Mars sortira aux Etats-Unis le 14 mars prochain. Par contre, en France, on n’est pas certain que tout ça ne finira pas directement en DVD, puisque Warner a de gros doute sur la rentabilité du film sur notre territoire.

Ben oui et en même temps, c’est Warner hein. La société de production, dotée d’un flair exceptionnel dès qu’on parle de Veronica Mars : propriétaire à 50 % de la chaine CW, la Warner avait décidé de ne pas renouveler la série pour une quatrième saison en 2007, laissant les fans face à un cliffhanger assez frustrant à la fin de la saison 3.
C’est toujours la Warner qui a fait preuve d’une clairvoyance rare en 2009, en refusant de financer un film narrant les nouvelles aventures de notre détective en herbe favorite.

Veronica_Mars_movie

On sait tous comment ça a fini : Veronica Mars – le film est le plus gros budget demandé pour un film sur la plateforme Kickstarter, avec ses 2 millions de dollars nécessaires mais c’est aussi le plus rapidement financé (Onze heures ont suffi à atteindre les 100% de financement).
Vingt-quatre heures plus tard, c’était 3.3 millions de dollars qui étaient disponible pour le tournage et le 12 avril, date de la fin de la campagne de levée de fond, le film avait engrangé sur le seul nom de son héroïne pas moins de 5 700 153 dollars…

Pas mal pour un univers qui, d’après la Warner, n’intéresserait jamais assez de monde.

C’est fort de cette expérience et de cette indéniable expertise que la Warner se pose aujourd’hui la question de la pertinence d’une sortie du film en France….
J’ai une idée les gars. Vous ne le sentez vraiment pas ? C’est bon signe ! Faites le contraire de ce que vous dicte votre instinct et ça devrait bien se passer.

Bref. On attend toujours que la société de production tranche officiellement la question et en attendant, les Marshmallows français (le petit surnom tout sucré donné aux fans de Veronica Mars que vous pouvez soutenir sur Facebook) ont lancé une pétition en ligne pour appuyer la sortie dans nos salles de cinéma (si vous n’allez pas signer, vous risquez le malheur sur votre famille pendant les 813 générations à venir).

Désolée, la qualité est immonde, mais je n’ai trouvé que ça avec des sous-titres français potable. Y’avait mieux en qualité d’image mais les sous-titres était plus hasardeux

Bon, à part ça, que sait-on de ce film ?

D’abord qu’on retrouvera Veronica 9 ans après la fin de la saison 3 : suite aux évènements des derniers épisodes, Keith Mars, son père a vu partir en fumée toute chance de se voir réélu au poste de Shérif et cette situation a poussé Veronica à abandonner ses missions de détective privée ainsi qu’à quitter Neptune.
Après avoir étudié à Stanford, et récemment diplômée la Colombia Law School, elle vit désormais à New-York, s’est remise avec Piz ( !) l’année précédente et est sur le point d’être recrutée par un prestigieux cabinet d’avocats.
Alors qu’à Neptune High on prépare une fête pour célébrer les 10 ans de la promotion 2005-2006, Logan est suspecté du meurtre de sa petite amie. Toutes les preuves sont contre lui, ce qui le pousse à appeler au secours la meilleure enquêtrice qu’il connaisse : Veronica Mars.

On a là de quoi relancer le triangle amoureux de la saison 3 et surtout l’occasion de se poser la seule vraie question qui compte :
Est-vous plutôt #TeamPiz ou #TeamLogan (attention, vous pouvez potentiellement être spoilé par cette featurette) ?

Pour ma part, j’ai, comme certains acteurs de la série, choisi mon camp et pour moi, ça sera la #TeamLogan !

En termes d’acteurs, on retrouvera évidemment Kristen Bell ainsi que  l’intégralité du casting original de la série à l’exception de :

  • Lilly Kane : la présence récurrente de son fantôme n’avait de sens que pour les fans et comme Rob Thomas voulait que le film soit accessible au plus grand nombre, on ne verra pas Amanda Seyfried à l’écran.
  • Leighton Meester : puisqu’elle n’a pas pu se libérer pour interpréter son rôle de Carrie Bishop, elle s’est vue remplacée par Andrea Estella.
  • Backup, le chien de Veronica, manquera aussi sûrement aux fans, puisqu’il est absent, lui aussi probablement décédé.  Neuf ans à Neptune, ça use (ça vit pas 107 ans à priori ce type de chien….).

Veronica_Mars_Backup
Pour compenser, plusieurs acteurs de standing feront de courtes apparition comme  Jamie Lee Curtis ou  James Franco mais aussi  Justin Long et Jerry O’Connell.

Autour du film

  • Rob Thomas, le concepteur de la série et réalisateur du film espère que l’aventure cinématographique marchera suffisamment bien pour lui offrir l’occasion de signer pour un second film avec la team Veronica Mars.
  • A noter que deux romans Veronica Mars ont également été annoncé. L’intrigue se déroulera après la fin du film. Le premier est déjà disponible en précommande sur Amazon. On espère une traduction française rapide.
  • Une web-série diffusée sur le site internet de la chaîne CW devrait prochainement voir le jour. Il devrait s’agir de courts épisodes spin-off, d’une dizaine de minutes, centrés sur l’adorable et fort fréquentable personnage de Dick Casablancas.https://twitter.com/RobThomas/statuses/423632781415956480

Bref, 2014 devrait être l’année de la renaissance pour Veronica Mars et en bon Marshmallow, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !  :love:

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Critique] Véronica Mars - Rob Thomas - - Plopisation - […] !! On l’a tellement attendu, le voici : Véronica Mars, le […]

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.