Mercredi, jour de sortie et sa farandole de trailers frais

Grosse flemme, donc pas de critique ciné aujourd’hui mais comme on est mercredi, on va quand même vous parler cinéma avec cette petite sélection de 5 films qui m’ont tapés dans l’oeil dernièrement.

On commence avec Apart et le plus poétique des trailers :

Apart est un film au scénario assez étrange puisqu’il raconte l’histoire de Noah Greene et Emily Gates, liés par une maladie psychiatrique rare : la Folie à deux. S’inspirant d’un cas réel, cette histoire d’amour devrait nous « hanter longtemps après la scène finale ».
Pour ce faire, il faudrait déjà que ce film trouve un distributeur en France…
Wait and See donc.

Plus léger, plus frais, sans transition, on enchaine avec un film d’animation nommé ParaNorman (ce qui donne le particulièrement naze L’Étrange pouvoir de Norman en français… Va comprendre Charles…)

Les zombies sont à la mode en ce moment, il n’y a pas de raison que les enfants y échappent. Tout rentre dans l’ordre grâce à ce film en stop motion :

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.

Second long métrage de la société Laika Entertainment, déjà à l’origine de Coraline, Norman débarquera dans les salles obscures dès le 22 aout prochain.

Restons dans le film réaliste (oui, je craque, il est tard…) avec du carrément historique (mais du coup, plus très frais car sorti le 09 mars dernier) :

The Assault (GIGN en français) nous replonge au coeur de la prise d’otage qui a marqué la France en 1994 :

En décembre 1994, quatre terroristes du Groupe islamique armé (GIA) prennent en otage le vol 8969 d’Air France à l’aéroport d’Alger – Houari Boumediene avec 227 personnes présentes à bord. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Mais ce n’est finalement qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entre les gouvernements français et algérien et l’exécution de 3 passagers que l’avion quitte Alger et atterrit à l’aéroport de Marseille-Provence. Trois personnages, Thierry, un membre du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un djihadiste déterminé sont au cœur de l’événement. Leurs logiques vont s’affronter jusqu’au dénouement final. Devant 21 millions de téléspectateurs, l’assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d’otages.

Wikipedia

Le seul petit hic c’est que je n’ai pas trouvé une seule critique enthousiaste sur ce film, réalisé par Julien Leclercq (Chrysalis). En gros c’est joli, très stylisé mais très plat. Mais on s’en fout, le trailer tabasse.

Dans la catégorie angoissant, Sound of my voice n’est pas en reste :

Peter et Lorna préparent un documentaire sur les sectes. Ils ont réussi à s’infiltrer dans une organisation secrète où la jeune leader Maggie prétend venir du futur.

L’ambiance oppressante de ce film me plait bien mais comme Apart, Sound of My Voice est en rade de distributeur…
C’est fort dommage mais en attendant, rien ne vous empêche de voir les 12 premières minutes du film en toute légalité, grâce à cet extrait interactif !

Note : Bon par égard à notre tension nerveuse à tous, j’ai viré la vidéo intégrée qui se lançait tout seul automatiquement. Du coup, pour le voir, c’est par là !

A peine plus léger mais beaucoup plus cynique, God Bless America a  définitivement obtenu mon coup de cœur et le statut du long-métrage que j’attends le plus : c’est typiquement le genre de film exutoire que j’adore.
Car franchement… Qui n’a pas déjà rêvé de « faire la peau à tous ces gros cons » ? :lol2:

Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy, lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c’est le début d’une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA.

Comme la bêtise n’est pas une exclusivité américaine, et à défaut d’avoir un jour un remake français, j’attends impatiemment le 10 octobre prochain pour me défouler par procuration. 😎

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.