Le D-Day c’est Demain : L’anniversaire du Docteur (qui ça ?)

Save the evening… Save the cheerleader… Save the World… Save The Day…
Bref, réservez votre soirée !

Anniversaire Dr Who

Cela fera bien 50 ans jour pour jour, ce samedi 23 novembre, que naissait le show S.F. le plus long qui ait existé jusqu’à présent (800+ ep sur 35 années de diffusion au total) : Dr Who.

Et pour cet anniv peu commun, la BBC a mis les grands plats dans les petits (TARDIS-style) avec un épisode de 77 min diffusé simultanément dans plus de 75 pays (et dans certain cinémas en Europe, mais pas en France).

Steven Moffat, seul auteur du show à nous faire gober les paradoxes temporels comme des tic-toc, nous fait l’insigne honneur de scénariser cet épisode. Faut dire qu’à part les épisodes spéciaux et les début/fin de saisons, on ne le voit pas beaucoup à l’œuvre le monsieur.
Bref, ça laisse tout de même présager du bon.

Rajouté à cela, le retour de David Tennant :love: et Billie Piper, il ne manquera plus qu’un
« Run, you clever boy, and remember me… » pour mettre un point d’orgue à cet épisode de Mad Men with a box.

Matt Smith & David Tennant

ça n’est pas la première fois que deux docteurs se rencontrent ; mais 3 d’un coup, well, that’s a first

The Day Of The Doctor, en France, ça sera à 20h50 sur France 4 et 20h05 pour le début de la soirée spéciale (le TARDIS se charge du paradoxe requis pour caser The End of Time part 1 et 2 entre 22h et 23h).
Et si, comme moi, vous n’avez pas de TV, il vous reste encore des options. Adsl TV, petit logiciel gratuit, vous permettra d’accéder à vos bouquets TV si vous êtes abonnés Free, Alice ou Bouygues, sous couvert d’avoir souscrit aux options TV sur internet (multiposte chez Free).
Sinon, directement sur votre navigateur vous devez pouvoir trouver du streaming en direct comme sur FilmOnTV, par exemple.

Pour la suite, ça n’est pas vraiment un spoiler, mais vous pourrez retrouver Matt Smith dans son dernier épisode ce 25 décembre, pour le Christmas Special, qui introduira officiellement Peter Capaldi comme la 12ème (?) incarnation du Docteur.

Douze Docteurs

Il vous reste donc peu de temps pour vous faire une rétrospective des 10 épisodes de l’arc sur Clara-Oswald-For-The-Win. Ou bien encore vous faire une soirée spéciale specials avec The Christmas Invasion, The Runaway Bride, Voyage Of The Damned, The Waters Of Mars, The Next Doctor, Planet Of The Dead et The End Of Time (1 et2) ; les specials de noël, d’automne ou de pâques (ordre non contractuel).

Si enfin vous devez découvrir entièrement Dr Who avant samedi, ça risque d’être un peu court, mais vous pouvez toujours essayer les Doctor Who For Dummies (spoiler alert !) et un Doctor Who in a Nutshell (on y parle malheureusement pas de l’incident du court de squash N°7 ou d’une quelconque potentielle cuisine).

Et pour finir de sauver la journée, mettez des hashtag partout ! Dans tous les sens, sur tous les supports ! Un site entier soutenu par you-know-Who, répertorie vos Tweets, posts FaceBook et autres Instagram afin de soutenir la matérialisation du TARDIS. (cliquez sur les nodes en forme d’hexagone pour voir ce qui a été publié, les autres sont encore soumis à l’approbation de la Proclamation de l’Ombre.)
Allez, hop ! Au boulot ! #savetheday

Quant à moi, je vous dis à samedi soir, devant The Day Of The Doctor ! Et je vous laisse avec le trailer en français.


Et si vous n’avez pas peur des spoilers, Strax vous fait ses rapports hebdomadaires dans la section Clips de la BBC. (et plus facilement dans la playlist que je vous ai faite spécialement pour l’occaz 😀 )

Ask Strax

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

1 Comment

  1. Et si vous voulez en savoir plus sur l’origine du Docteur joué par John Hurt, Steven Moffat a sorti un petit spoiler (qui est aussi dans ma playlist), mais que je relink ici pour pas qu’on me fasse un procès :p
    The Night Of The Doctor
    (vous pouvez mettre les annotations sur ON, pour mieux capter)

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.