[Bande-Annonce] Une nuit en Enfer : La Série

Oh My Great Efing God !
Je viens d’avoir un mini-orgasme devant mon PC.
Situation relativement peu originale, vous me direz, si ce n’est le fait que ce soit devant YouPornTube. 0_0

Alors dans la série on recycle les licences par ce qu’on n’a pas d’idées novatrices à défaut d’avoir ne serait-ce qu’une simple bonne idée ; la saison 2013-2014, après Agents of Shield (sans super-héros), nous apporte From Dusk Till Dawn (Une Nuit en Enfer) : La série.

Alors, si ce jouissif teaser ne laisse présager que du bon (ou presque) : le retour des frères Seth et Richie Gecko, le pasteur Jacob Fuller et ses deux enfants, les burgers Big Kahuna et des vampires

on est tout de même en droit d’avoir quelques doutes, déjà par ce que c’est sans Quentin Tarantino et ensuite par ce que c’est avec Robert Rodriguez.

Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet par peur des répercussions politiques et surtout par ce qu’il y a quelqu’un qui en parle beaucoup mieux que moi : Yannick Dahan & son réal préféré (Si vous arrivez à trouver opération frisson sur Sin City, merci de me poster un link). Mais bon, moi et Rodriguez, on est pas les meilleurs amis du monde.

Poster Original vs Remake

Nivo casting je suis un peu mitigé par contre : D.J Cotrona a vraiment l’air à l’aise dans les bottes de George Clooney et son « Ev’rybody be cool… » est irréprochable. J’ai plus de doutes sur Zane Holz (prototype en version beta de Cillian Murphy) qui doit remplacer Tarantino dans la peau de Richie Gecko. Mais bon, faut voir à l’usure.

FDTD la série nous apporte au passage Robert Patrick en version solide, Don Johnson sans veste rose-saumon mais Jake Busey y tuera peut-être un insecte (ne serait-ce qu’une mouche sur son pare-brise).
Quant à la petite Madison Davenport, je doute qu’en 2014 on lui ait laissé les répliques cultes de Juliette Lewis, même si après être passé par Shameless on n’a sûrement plus peur de grand chose.
Enfin ce qui m’inspire le moins confiance c’est l’absence de Danny Trejo pourtant au casting de plus de 20 films en 2014 !!!

Gecko Bros
Nan, ce que je crains en fait, mis à part la réalisation de Rodriguez (pourtant grand habitué des séries Z), c’est qu’on nous viole encore un de nos souvenirs d’ado, qu’on nous appâte avec le retour des frères Gecko pendant les deux premiers épisodes pour nous vendre ensuite Buffy au Mexique  :shocked: sans SMG, mais avec des SMG  (après avoir vu le cavalier sans tête armé d’un shotgun, je n’ai plus foi en grand chose…).

La réponse on l’aura dans un mois (11 mars). En attendant méfions-nous quand même des chaines de TV qui appartiennent à des réalisateurs qui y passent leurs propres séries TV issues de leurs propres films… A ce rythme là, l’année prochaine on aura Machette façon Happy Tree Friends avec la voix de la pub Old El Paso (En fait, ça pourrait être vraiment très bien 😛 ).

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

3 Comments

  1. Ben je pense au contraire que ça serait une idée grandiose (et j’ai plein d’images géniales qui me passent par la tête).
    Malheureusement, il n’y a guère qu’en web série super cheap qu’on aura accès à des idées intelligentes. Le pognon ayant clairement l’air de niveller les idées par le bas en ce moment.

    Post a Reply
  2. Après vision du trailer, j’ai beaucoup de mal avec ce remake / reboot / refake d’Une Nuit En Enfer.
    Déjà parce qu’on a vraiment l’impression que ça a été tourné avec un budget de 250€ (même les vidéos du Studio Bagel semblent plus pro désormais).
    Ensuite parce que les deux héros ressemblent à deux ados avec un peu de barbe (donc niveau badass, on repassera).
    Mais surtout, je ne vois pas trop où ça va aller tout ce bordel… D’un côté, ça semble fidèle au film (et ce qui marche dans un long métrage n’est pas fait pour une série), tout en ajoutant des éléments qu’on ne voit pas trop se développer sur plusieurs saisons.

    Paradoxalement, je trouve que l’adaptation de Zombieland (véritable echec pour Amazon) avait été plus intelligente, en recréant un groupe de quatre sans pour autant refaire TOUT le film.

    Bref, ça va se planter, violemment, et on en rigolera l’année prochaine, quand ils annonceront une relecture de Matrix à la télé…

    Post a Reply
    • Matrix en série TV… En un seul mot, des centaines d’images horribles viennent de passer dans mon crâne en une fraction de second.
      AU SECOURS !

      Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.