A la demande générale de Geyser, un nouveau sujet !
A la poursuite du bonheur s’inspire d’une histoire vraie, celle de Chris Gardner (Pursuit of happyness est aussi le titre de l’autobiographie que celui-ci a publiée en 2006). Né en 1954 dans le Wisconsin, issu d’un milieu modeste, Geidner s’oriente vers une carrière de médecin avant de se lancer dans le monde de la finance. Mais il se retrouve bientôt à la rue, seul avec son fils de 5 ans. (…) Le producteur Mark Clayman dit avoir été ému aux larmes en entendant à la télévision Chris Gardner faire le récit de sa descente aux enfers. « Il faut absolument que j’obtienne les droits ! » a-t-il lancé à sa femme à la fin du programme. Il précise aujourd’hui : « Pour moi, ce n’était pas l’histoire d’un pauvre qui devient riche mais l’émouvante histoire d’une relation père-fils », déclare-t-il. Une fois l’accord de Geidner obtenu, le producteur James Lassiter, associé de Will Smith au sein de la société Overbrook Entertainment, a rapidement envoyé la cassette au comédien, alors en plein tournage d’I, Robot à Vancouver. La réponse positive est arrivée moins de 24 heures plus tard. (…)
Allociné
Un film de plus où j’aurai pleuré comme une madeleine en sortant de la salle de ciné, mais m’en fous, il me donne terriblement envie. Et puis j’adore Will Smith :p
L’histoire de Chris Gardner est fascinante, en réalité, son fils n’avait pas 5 ans mais était un bébé, ce qui a rendu son parcours encore plus incroyable.
Pour le petite histoire, Jaden Smith qui joue le fils de Will Smith EST le fils de Will Smith et il est trop mignon.
Il y a un milliard d’extrait à voir sur allociné
Au fait, il n’y a pas de faute d’orthographe dans le titre.
29 janvier 2007
Bonjour, je suis journaliste actuellement en formation au CFPJ.
C’est sur le forum du site l’archipel des amazones que j’ai pu noter l’adresse de votre blog.
J’aimerai savoir si vous seriez intéressé par une éventuelle interview dans le cadre d’un reportage sur l’engouement des Filles pour les jeux vidéo.
Si vous êtes d’accord, serait il possible que vous puissiez me contacter votre numéro de téléphone afin que nous puissions en parler de vive voix.
J’insiste sur le fait que le reportage effectué ne sera diffusé qu’en interne au CFPJ.
Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Johann Nertomb
Journaliste en formation CFPJ
johann_nertomb@yahoo.fr
25 janvier 2007
AHAHAH… il est énoOorme le gamin de will smith dans l’interview !!! et bien c’est pas tout a fait le genre de film que j’irais voir au cinoche mais , là , je ferais peut etre une exception … si tu me paye ma place diraen…héhé…
Sinon, essaye de passer a deux posts par jour … ca stimulera ton cerveau a défaut de stimuler ton gnioux ^^