[Bande-Annonce] Le Cinquième Pouvoir (film)

Maintenant, au moins on sait pourquoi on doit attendre le nouveau Sherlock.
(The Empty Hearse prévu pour 2013).

Benedict Cumberbatch est un homme très occupé et nous revient sous les traits de Julian Asssange dans le dernier film de Bill « Twilight » Condon : The Fifth Estate.

Julian Assange vs Benedict Cumberbatch

Le sujet de Wikileaks est plutôt facile, on sait que ça va attirer du public, notamment la génération internet. Reste à voir le traitement qui lui est accordé.
Affiche de The Fifth Estate

Basé sur deux livres, dont un écrit par Daniel Domscheit-Berg (second protagoniste du film), le scénario a été adapté par Josh Singer, auteur de plusieurs épisodes de Fringe, Lie To Me ou encore The West Wing.

Les critiques actuelles sont plutôt mitigées et la note moyenne est d’environ 60/100.
Mais une chose sur laquelle toutes les critiques sont unanimes, c’est la performance de Mr Cumberbatch. (unanimement bonnes, hein !!!)

Quoi qu’il en soit, le film aura au moins le mérite de remettre un coup de projecteur sur l’information, et de la difficulté à y accéder.
Le trailer fini sur une accroche sympathique (ou super démoralisante, au choix) :
« vous voulez la vérité ?
Cherchez la vous-même… »


Le Cinquième Pouvoir
:
Un film de :Bill Condon
Pays d’origine : USA / Belgique
Avec : Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl, Stanley Tucci et Laura Linney
Durée : 124 min (2h04)
Date de sortie en France : 4 décembre 2013

A noter enfin que Wikileaks existe toujours hein, faut pas croire ; avec une dizaine de mirrors des fois que le main soit down.

Interview de Benedict Cumberbatch

Edit : Whah, j’ai réussi à faire un post sur Benedict Cumberbatch sans faire de référence douteuse aux frères Bogdanov… Kudo pour moi ! 😛

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.