En France des fois, on se dit qu’on va faire autre chose que des films « classiques » (c’est bien ce mot, ca porte pas à polémique).
Bon donc en France des fois on se dit « ouééé mais nous aussi on pourrait faire un film de SF qui fasse briller les yeux ».
Et hop, à ca moment apparaît Chrysalis, anciennement Avatar, avec Albert Dupontel en « main character » dans un petit film d’anticipation qui pourrait bien démouler les ours (;)).
Albert Dupontel se retrouvera propulsé dans le Paris de 2025. Il incarnera David Hoffman, un flic de la police européenne chargé d’une enquête étrange. Le corps d’une jeune immigrée a en effet été retrouvé avec d’étranges griffures autour des yeux, les mêmes griffures qu’arbore Manon, la fille du professeur Minkowski qui officie dans une clinique high-tech. Aux côtés de son adjointe Marie Becker (Marie Guillard), David devra établir le lien entre ces deux univers. Croyant remonter le fil d’un vaste trafic d’organes, il se retrouvera en réalité en quête de sa propre mémoire… Produit par Gaumont et distribué par Gaumont Columbia Tristar Films, Avatar entrera en phase de tournage cet automne pour une sortie prévue durant le second semestre 2007.
Guillaume Martin
Avec un budget d’environ 8 millions d’€, une photographie épurée et une ambiance étrange, Julien Leclercq pourrait bien avec Chrysalis nous offrir le blockbuster français de l’année. A vérifier le 31 octobre dans nos salles obscures.
En attendant, regardez-moi ce teaser qui bien que court, donne envie et à l’occasion, jetez un coup d’oeil au site.
Trackbacks/Pingbacks