The Flash à la TV en 2014 ?

Je chill, tranquille devant mon PC (je n’sais pas pourquoi certains, eux, sont derrière leur PC, faut croire que c’est une question de point de vue) je matte distraitement l’excellent Podcast d’AMC (la petite chaîne, là, qui passe une série sur des zombies ou l’autre truc là, avec un dealer de drogue…).

AMC, la petite chaîne qui monte...

AMC Movie Talk qui tourne sur un écran (pour tout savoir avant tout le monde sur tout ce qui concerne les blockbusters), je réorganise, sur l’écran principal, mes mods pour Skyrim, histoire de me remettre dans le bain avant le 4 avril et la sortie de The Elder Scrolls Online.

C’est bien évident que si j’installe le CBBE V3, ça va écraser mes mods de maquillage… Et pendant que je me tâte à choisir entre le modèle Curvy et le Slim, Danny Elfman se déchaîne sur un des canaux audio de mon multi-task neuronal. WTF !!!

Tout d’un coup je réalise ce qui se passe, je viens d’être activé tel un agent dormant.
Quelque chose à fait un Ping dans mon cerveau et lancé une routine écrite un quart de siècle plus tôt.

The Flash Mod pour Skyrim

Alors que la tronche de John Wesley Shipp « flashe » à répétition dans mon crâne, je rewind le Podcast…
« The Flash » et « TV Show » ont été prononcés à moins de 3 secondes d’écart.

Et là je le vois, c’est écrit et c’est juste devant mes yeux… Gros blanc… Devant l’ampleur de tout ce que cela implique, je crois que mon cerveau a fait un déni-de-service (DOS) pendant une bonne seconde.

Vite vite imdbpas d’affiche, pas de date… juste le castingGrrr…. :X

Vite vite YouTubepas de trailer ?  0_0 Nan mais ouatezeuf ! Et tout d’un coup, c’est le drame.

Barry Allen… The Flash… Arrow… :shocked:

ARROW ???? (là, me manque un smiley qui se tire une balle.. mais n’vous inquiétez pas, j’ai fait une réclamation)

Trop tard, je pleure déjà la mort d’un héro. Ma joie (et la votre aussi peut-être) n’aura duré qu’une minute à peine avant que je ne me rende compte qu’il s’agit d’un spin-off de Arrow.

Hugh Jackman a vachement bronzé

Z’ont fait un spin-offf avec the Flash ?! Retiens-moi Wolverine ! j’vais les butter !


24 h plus tard, un peu calmé par mon déversement de haine en MP à Diraen, je fini d’exorciser le mal en écrivant un article sur Plopisation.
Je refais quelques recherches, réécoute en boucle le générique (et celui de Beetlejuice histoire de rester dans l’esprit de l’homme-elf :raisebrow: ). Je reviens sur le podcast d’AMC pour vérifier ma source…
Coupée dans urgence du moment, Youtube me remet la video là où je l’avais arrêtée.
« The Flash… As of right now… Is NOT coming to TV ! »

Il ne s’agit en effet que d’un simple pilote, et pour l’instant rien de prouve qu’il sera décliné en série à part entière.
Et alors que je soupire de soulagement à l’idée que tout cela n’était qu’un mauvais rêve, la possibilité qu’il s’agisse en fait d’un cauchemar prémonitoire m’apparait de plus en plus flagrante.

Le pilote de Arrow était super naze et ils vont lui lancer une troisième saison !! Alors même si le pilote de Flash est mauvais, la tentation de faire du pognon sera sûrement trop grande.
A mesure que le projet de Mr Snyder avance, avoir une part du gâteau DC, ça se refuse difficilement ; même si pour ça on doit pourrir un super-héro de plus.

and kill Micheal Keaton aswell !

Je fais un petit aparté, par ce que ça me parait important et que si vous n’êtes pas d’accord, bien ça ne change pas grand chose…
Je ne suis pas foncièrement contre Ben Affleck en Batman, mais il faut un peu suivre la mode de la haine aveugle et mal dirigée. (si, si, il le faut ! On est sur internet et sur internet, faisons comme les internettois.)
Ben Affleck m’indiffère au plus haut point (et pourtant j’ai des centres d’intérêt extrêmement futiles), cependant, je pense, sincèrement, qu’il fera un Batman aussi honnête que Micheal Keaton le fît en son temps!(J’ai réussi à ne pas dire que Micheal Keaton était pourri en Batman et que ce qu’on aime en fait, ce sont les films de Tim Burton… Je l’ai échappée belle, y-a des gens qui me tueraient pour avoir osé dire ça.)

Bref, j’ai bien l’impression que je n’ai pas fini de grogner contre le gang bang qui se prépare autour de la Justice League.
Aussi je vous le rappelle une fois de plus (ça ne sera sûrement pas la dernière) :
Si vous aimez les super-héros de DC : REGARDEZ LA SERIE ANIMEE JUSTICE LEAGUE !!! (majuscule gras souligné, je peux rien faire de mieux… Enfin, si je pourrais vous donner des links, mais c’est pas trop autorisé)
Justice League Of Murica
Notamment l’arc des épisodes 11 et 12 de la saison 2, qui donne un aperçu d’un monde sans le Flash (un épisode très sombre donc. . . dsl).

à savoir que techniquement il s’agit de 2 séries distinctes réunies en une seule, Justice League et Justice League Ultimate

Les plots de la série et la mise en scène tout y est très intelligent (en majorité, y a des exceptions qd même), le chara-design est impeccable et tout celà est finalement très respectueux de l’œuvre originale (j’ai aussi lu pas mal de scans du comics pour vérifier).

La série Young Justice, spin-off de Justice League, est aussi très bonne et intelligente et beaucoup plus mature que Teen Titans (que j’ai testé très rapidement avant d’être horrifié à tout point de vue).

Enfin parmi les animés du multivers DC, vous pourrez trouver facilement un spécial Flash avec The Flashpoint Paradox. Même si le Chara-Design a quelque peu changé au fil des années, on y retrouve un des thèmes cher au multivers DC, à savoir les univers parallèles… Revu il y a 2 semaines, c’est toujours de la bombe, dans le sens où, si ça n’est pas réellement exceptionnel, c’est rarement niais et la majorité des décisions sont juste brillantes ! C’est suffisamment rare pour être noté !

C vraiment trop injuste
Enfin, si, malgré tout ça, vous avez encore envie de regarder Arrow ou son spin off Flash, abandonnez vous à l’excellent  Injustice : Gods amongst Us : Le jeu de combat (dispo sur PC !!!) avec les héros DC, et un scénar solo digne des meilleurs épisodes de Justice League. En flânant un peu, la partie solo m’aura prit 16 h, ce qui est trop peu pour un jeu à 50 €, mais très intéressant lorsqu’il est en promo (à mettre en wish-list sur Steam, donc) (merde maintenant j’ai envie de faire un article sur Gods Amongst Us… tellement qu’il est bien ce jeu !!!  *sigh*).

Et si après tout ça, vous voulez encore matter un épisode de Arrow, là, je ne peux plus rien pour vous… dsl.

Enfin, et ça n’est pas pour être méchant mais vraiment juste éducatif (par ce qu’une personne que je ne citerai pas… appelons là, Mlle « D » a fait un amalgame malheureux) :
Même sans support visuel, vous devez être capable faire la différence entre THE Flash et Flash … (Gordon).
Y en a un qui est un super-héro avec des super-pouvoirs et l’autre qui est un joueur de foot américain qui part dans l’espace (Attention, ça n’enlève rien au mérite de Flash Gordon)Y en a un des deux qui fait « …tomtomtomtomtomtom ! FLASH ! ponponponponPOM ! AHAAAAAaaaaaaaaaaaaNH ! Sévieur Ovzyuniveurce ! » et l’autre qui se contente de faire « tadatataaaaaaaAAAAAH – tatatata tatatata ! »  Ça n’a… vraiment… rien à voir !


(enfin, de mon coté je commence ma mission et mon pari personnel, de caser une référence à TESO
(ndmd* :The Elder Scrool Online) dans chaque article jusqu’à la sortie du jeu)

*Note de Mademoiselle D

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

5 Comments

  1. @Forcerose : t’inquiète, je force Sempaï à regarder soit-disant pour l’intrigue. Mais en vrai, j’ai les même raisons que toi ; surtout que dans la moitié des scènes d’ouverture, il est à torse poil en train de s’entraîner. YUMI ! :love:

    Post a Reply
  2. Pour un bouquin, j’aurai au moins lu la quatrième de couv.
    Pour Arrow, j’ai pleuré du sang uniquement sur le pilote.
    4 épisodes m’auraient anémié au delà de toute transfusion possible.

    @ForceRose :
    C’est une raison tout à fait valable de regarder Arrow. Et un aveu très sain.

    @Mlle D : Il n’est jamais trop tard pour se mettre à Flash Gordon, c’est encore regardable à l’heure actuelle si l’on se met dans de bonnes dispositions (nan, je ne parle pas de drogues, je parle d’extrême ouverture d’esprit).
    Au moins après ça, tu pourra capter la fameuse référence : « Naaaaan! Pas les vers perforants !!! »
    La critique sur NanarLand (qui en dit beaucoup trop et qui crache sur un film de S.F alors qu’il s’agit à mon sens de Fantasy)

    Post a Reply
  3. J’ai adoré la première saison d’Arrow, même s’il a fallu 4 épisodes pour que ça colle. Carter a-t-il dépassé le pilote ou a-t-il jeté le bouquin après avoir saigné des yeux sur la couverture ?

    Sinon, je ne peux que valider l’approbation de Flashpoint Paradox et Injustice.

    Post a Reply
  4. Et ben moi je regarde Arrow parce que le mec est canon et à moitié à poil dans tous les épisodes, voilà.

    Post a Reply
  5. Ce moment où je me rends compte que 1) Je ne connais PAS ce Flash Gordon dont Google me parle et que 2) par conséquent la musique de Queen n’a AUCUN rapport l’homme en justaucorps rouge, A PART dans ma tête… :*(

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.