Season 01 – Episode Special 01 – Emmy Awards 2013

Cette nuit se tenaient outre-atlantique (plus 4500km vers l’ouest) les 65èmes Primetime Emmy Awards.
A ne pas confondre avec les Daytime Emmy Awards, qui eux récompensent les matinales, émissions culinaires, jeux ou soaps…

Histoire de faire dans l’originalité, les Emmy’s cette année ont été animés par… ???
Neil Patrick Harris (y a t’il vraiment besoin de présenter NPH ?? )

Depuis 5 ans c’est un peu lui qui host tous les shows…  4 Tony Awards (théatre), les Oscars 2010  et donc, 2 Primetime Emmy’s.
Et c’est tant mieux !!!

Après avoir passé 2 heures hier soir à chercher comment voir les Emmy’s en live sur internet, j’ai fini par abandonner et m’endormir en pleine dépression devant Percy Jackson (puisque j’vous dis que j’étais déprimé !!!).
Ben vi, faute d’avoir Série Club ou CBS (ou E ! Entertainment), hier soir, c’était mort… Et ce matin, c’est pas plus brillant.

Alors vi, forcément… On a les résultats… Mais nivo video c’est très pauvre.
Heureusement, en cherchant bien, je vous ai trouvé une petite perle, le numéro musical au milieu du show, avec même, le numéro de danse qui est au milieu du numéro qui est le numéro au milieu du show… (c’est pas moi qui le dit c’est NPH).

Alors ça ne vaut pas l’ouverture des Tony’s 2011 en duo avec Hugh Jackman… Mais qd meme.

Les quoi??? Les résultats ???

Ça intéresse quelqu’un ?
Bon, rapidement alors :
Nivo séries :
Modern Family & Breaking Bad

  • Modern Family l’emporte dans la catégorie comedy devant 30 rock, BBT ou encore Veep (perso je trouve qu’après 7 excellentes saisons, on pouvait qd même le donner à 30 rock).
  • Breaking Bad passe devant Homeland (grand gagnant de l’année dernière), et même House Of Cards, pour les drames (ok, là, c’est polémique, je dirais rien.).

Nivo acteurs :
Jim Parsons, Julia Louis-Dreyfus, Jeff Daniels et Clare Danes

  • Jim Sheldor Parsons gagne l’Emmy du meilleur acteur de comedy face à Alec Baldwin et Matt Leblanque (Pareil, Parsons en a déjà gagné 2… récompenser Alec Baldwin, ça aurait pas été immérité).
  • Julia Louis-Dreyfus raffle l’Emmy pour Veep devant Tina Fey et Amy Poehler (Honte sur eux pour ne pas avoir choisi Tina Fey!!!).
  • Jeff Daniels vole le quatrième Emmy de Bryan Cranston avec The Newsroom (Il est très bon dans The Newsroom, je n’dis pas le contraire, mais quand même… Et Kevin Spacey alors ?? ).
  • Et Claire Danes remet le couvert dans Homeland (vu les nominées de l’année… j’aurai choisi Danes aussi, mais pas pour les même raisons… Ou plutôt « l’épouse modèle » Julianna Margulies, si elle avait été seulement nominée comme en 2009.).

A noter tout de même :
Annu Gunn, Carrie Preston et David Fincher

  • Anna Gunn qui remporte l’Emmy pour son second rôle dans Breaking Bad, malgré la page Facebook  « F*ck Skyler White » ^^.
  • Carrie Preston, meilleure actrice invitée pour le rôle d’Elsbeth Tascioni dans The Good Wife. (très très mérité !!!)
  • Et, last but not least, David Aliens 3 Fincher, meilleure réalisation pour le pilote de House Of Cards.

_____________________________

Alors outre les gagnants, qu’on soit d’accord ou pas, les Emmys ça a aussi d’autres intérêts.
Premièrement, cette année, et pour la première fois dans l’histoire des Emmys, on a nominé et récompensé des shows qui ne passent pas à la télé (WTF ?? ).
Ben oui… House Of cards et Arrested Development, sont des Web Series, puisque disponibles uniquement sur le net en VOD via Netflix. Et, House of Cards, même s’il loupe de peu l’Emmy de la meilleure série dramatique, en rafle tout de même 3 au total. De quoi entamer un certain changement de paradigme dans l’univers de la série « TV », comme le disaient les inRocKs.
(Un peu comme si le service VOD de Allociné proposait plus que M6 ou Canal+, pour produire le prochain show d’Alexandre Astier, et qu’il mette online la première saison en intégralité le même jour. Voilà ce qu’on peut appeler un changement de paradigme de la série tv)

Ensuite, les Emmys c’est toujours l’occaz de découvrir des shows sympa et méconnus chez nous.
American Horror Story, Phil Spector, Veep et The Bible

Je pense notamment aux mini séries American Horror Story qui entame sa troisième saison (avec Zachary Quinto et Jessica Lange) et Phil Spector (avec Al Pacino dans le rôle titre) le génial producteur musical des années 60.

Et puis enfin, j’me dis qu’il va peut-être falloir que je check ce « Veep » avec Julia Louis-Dreyfus, la Elaine de Seinfeld, dans le rôle du Vice-President des Etats Unis.

Et si The Bible, sur la chaîne Histoire est aussi bon que leur Vikings, ben, va falloir le mater aussi.

Enfin, les Emmys présentés par NPH, c’est aussi l’occaz d’entendre des choses incongrues du genre :

Spoiler: Ci-dessous SelectionnerLire

Voilà, rendez vous mi-janvier pour les Golden Globes.

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.