Nuits au Max (soirée Rétro Gaming) et un nouveau trailer pour Brave

En ce mercredi, jour des sorties ciné et habituellement des critiques de films sur Plopisation, rien de tout ça ; mais juste une incitation à venir passer votre samedi soir au Max Linder si vous habitez en région parisienne.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous parlais de la soirée « Rencontre du 3e type » organisée au Max Linder. Depuis, ce rendez-vous est devenu récurrent, s’est trouvé un petit nom (Nuits au Max), s’est affublé d’un site officiel et a déjà proposé pas moins de 3 autres séances dantesque :

– Trilogie Retour vers le futur (avec DeLorean)
– Trilogie Evil Dead
– Nuit Miazaky

Une nouvelle nuit de projection est prévue samedi (oui, à la fin de la semaine…) sur le thème du Retro Gaming. Ces films des années 80 qui faisaient la part belle aux jeux vidéo :

Si vous avez la nostalgie des jeux vidéo des années 80, alors vous allez adorer la Nuit Retro Gaming : Trois films cultes dont le jeux vidéo est le moteur de l’histoire. Tron, incontournable et visionnaire, avec des costumes signés Mœbius et les premières images de synthèse pour un long métrage. WarGames, premier film à aborder le monde d’un hacker et les conséquences terribles dans le monde réel de ses agissements. Avec The Last Starfighter, vous aurez ici l’occasion de voir sur l’écran panoramique du Max, pour la 1ère (et certainement la dernière fois) ce film étonnant aux tonalités typiquement 80’S, qui raconte l’histoire d’un champion de jeu d’arcade et son destin au sein d’une guerre intergalactique !

Les Nuits au Max sont toujours organisées par le collectif de podcast Freepod et la soirée sera ponctué d’animation autour du jeu vidéo.
Si ça vous tente, n’hésitez pas, et réservez votre place pour 16 € la nuit sur le site de la FNAC

affiche de la soirée Nuits au Max - Retro Gaming
Pour ma part, j’y serai.
Tout comme je serais probablement le 22 juin en salle pour voir Brave dont le trailer me botte vraiment beaucoup.
Comme d’hab avec Pixar, on aura surement droit à une bonne dose d’humour et pour une fois que c’est une jeune fille l’héroïne, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Petite cerise sur le gâteau : je craque complètement pour ces magnifiques accents gaéliques qui manqueront surement à la version française…

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

2 Comments

  1. Moi aussi je mets des coeurs sur les accents de Brave !
    Sinon les nuits retrogaming, je serai bien viendue mais les nuits blanches c’est plus pour moi 🙂

    Post a Reply
    • J’y vais avec mon plaid et un oreiller, juste au cas où 🙂 Parce que je doute de tenir les 3 films sans piquer du nez

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Face été Pixar / Face hiver Disney - Plopisation - […] vous ai déjà parlé de Brave, qui sort le 1er aout et dont je vous parlerai très […]
  2. Nuits au Max - soirée Parodie (et super héros) - - Plopisation - […] avoir passé une nuit de folie au Max Linder le 28 avril dernier pour la nuit Rétro Gaming, c’est…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.