Marvel : Qui aura la garde des mutants ?

Previously on Plopisation :

Dans l’épisode précédent, nous découvrions avec horreur que Wanda était porteuse d’une maladie génétique rare. Des évènements mystiques la ramenèrent auprès de son frère jumeau Pietro, lui aussi atteint du même mal.
Avec l’aide de Pietro, Wanda va rechercher son père, Max, qui l’abandonna des années auparavant dans un hôpital psychiatrique.

En effet, Max, dont on découvre qu’il se fait maintenant appeler Erik avait rencontré la jeune Magda alors qu’ils n’étaient tout deux que des enfants. Séparés par la guerre, ils se retrouvèrent plusieurs années plus tard et se marièrent. Ensemble ils eurent une fille, Anya, qui mourut dans un tragique incendie. C’est alors que commença une longue descente aux enfers pour Max et Magda. Max devint de plus en plus violent et Magda fini par le quitter.

Elle ne le savait pas encore, mais elle était déjà enceinte des jumeaux Wanda et Pietro
Pendant ce temps, Max Eisenhardt, accusé de multiple homicides, se forgea une nouvelle identité et une nouvelle vie… Dorénavant il serait connu sous le nom de ErikLehnsherr… O_o

Plus Beaux les Mutants


Comme quoi les scénaristes de Plus Belle La Vie pourraient se recycler avec Simon Astier pour écrire les prochaines saisons de Hero Corp.

Après cet intermède oh-combien perturbant, j’en reviens au sujet premier de ce billet : Mes céréales de p’tit-Dej.

Mes céréales de P'tit Dej: Ou comment j'en suis arrivé à m'intéresser au cas de Wanda Maximoff SelectionnerLire



Plop I :

wikipedia.org/Sorciere_Rouge_AKA_Wanda_Maximoff

Apparition dans d’autres médias :
Le personnage de la Sorcière rouge apparaîtra au cinéma dans le film The Avengers : Age of Ultron.
L’actrice Elisabeth Olsen a été choisie pour interpréter ce rôle.

Alors, nan ! L’info ça n’est pas qu’il y aura une soeur Olsen dans Avengers II
Je la refait : Wanda Maximoff… la fille de… Magneto… sera à l’affiche de… Avengers II
Est ce que je suis le seul que cela choque de voir un perso X-Men dans The Avengers ?

Wanda Maximoff

Double page sur The Scarlett Witch (Wanda Maximoff) dans l’avant-dernier numéro de Avengers (#503)

Et bien en fait, si cela vous choque c’est que vous n’êtes pas un vrai fan de Marvel (je ne suis pas un vrai fan de Marvel).

En effet, le professeur Xavier, Mr Fantastic, Susan Storm, Wolverine, Spiderman, The Hulk, Tony Stark, Thor… En fait tout ceux qui ne sont pas de chez DC (Flash, Batman, Superman… et autres Justice League) pourraient faire la teuf et se murger ensemble tous les soir s’ils le voulaient.

Sauf qu’en fait ils n’ont pas le droit de le faire ! (faites donc un procès à Golden Moustache)

En effet, si c’est bien Marvel (via Marvel Entertainment) qui a produit les Avengers, avant d’être vraiment pété de thune, Marvel vendait ses droits ciné à qui n’en voulait !

Du coup, la Fox détient encore Daredevil (Oops, qui a parlé de Ben Affleck) et X-Men
et Sony détient Spider-Man.

Si la situation s’est améliorée depuis que Hulk (Universal), Blade (NewLine) et Punisher (LionsGate) sont rentrés à la maison, le deal est tel que, tant que ces studios continuent d’exploiter périodiquement les licences (et qu’ils font du pognon avec) ils peuvent les garder indéfiniment.

Dans ces conditions, ne pas faire un reboot de Spiderman ou des 4 Fantastiques, c’est prendre le risque légal de les voir retomber dans le girond de leurs géniteurs qui pourraient alors faire du pognon avec en faisant quelque chose de bien (ou pas).
C’est un risque que la Fox et Sony ne sont pas prêts à prendre.
Cela explique, du coup, le rythme effréné des sorties ; moi-même je commence à friser l’overdose.


Alors si l’on s’arrête à l’histoire de Wanda Maximoff, les choses paraissent Strange, certes, mais pas dramatiques…
Alors je vous donne le
Plop II : Tu Quoque Mi Fratri ! (si ce n’est elle c’est donc son frère…)
En effet, le drame, pour une fois, vient d’un homme (j’assume cette réplique gratuitement misogyne)  :

Pietro QuickSilver Maximoff. Un perso relativement pourri s’il en est (et il y en a), mais qui, pour une raison qui m’échappe totalement est présent à la fois dans X-Men : Days of  Future Past  O_o
ET dans Avengers 2 : Age of Ultron :shocked: (respectivement en 2014 et 2015).

Nan mais ouatzeuf !!! (il me faudrait un smiley géant pour le « dafuck », stp, mlle D)

The Avengers

Tony Stark présente les nouvelles recrues Wanda Maximoff, Pietro Maximoff et Clint Barton au capitaine Steve Rogers

Mais le drame ne s’arrête pas là :
QuickSilver ne peut pas, légalement, être la même personne dans les deux films.
Plop III : De fait, chaque film utilise un acteur différent.
Cerise sur le gâteau de l’ironie, ils ont joué ensemble :

Kick Some Ass

de gauche à droite : QuickSilver(x-men), QuickSilver(avengers), Battle Guy(kick ass 2)

 


Alors, je ne le cacherai pas, je suis choqué. Je n’arrive pas à savoir si la présence de X-Men dans Avengers II est un signe annonciateur de paix entre Marvel et la Fox, ou bien si, au contraire, il faut voir dans la redondance de Vif-Argent une déclaration de guerre ouverte ?

Quoi qu’il en soit, je suis beaucoup plus intéressé par la présence de Scarlett Witch dans Avengers que par Quicksilver dans les X-Men. En effet, sans trop vous spoiler, cela pourrait bien être le début de la fin pour les Avengers ; au quel cas, l’introduire dans ce second chapitre permettrait de monter encore d’un cran dans l’épique et dramatique pour finir la trilogie de Joss Whedon.
Tout l’arc de Avengers Disassembled (#500 – #503) tournant en effet autour du personnage de Scarlett Witch dont les pouvoirs lui permettent alors de réécrire la réalité… à l’échelle de l’univers (rien que ça…)… Cette mini série est aussi la dernière d’Avengers qui se termine au numéro 504 et reprend ensuite avec deux nouvelles séries : New Avengers et Young Avengers.

A ce rythme là Elder Scrolls Online sera sorti avant que j’ai ne serait-ce que commencé l’article sur mon achat en précommande. En attendant félicitons-nous que Bethesda n’ait pas la même politique de Marvel.
Sinon après avoir sorti DaggerFall, ils auraient vendu les droit des Elfes noirs à Electronic Arts, ceux des Daedras  à Ubisoft, les nordiques à Rockstar (et les droits sur Uriel Septim à Infogramme ?).

Non contents de nous retrouver avec un MMO amputé d’une moitié de sa carte, que nous aurions dû souffrir de The Elder Sims : Morowind, Oblivion’s Creed : Dark Brotherhood et le pire de tous Grand Theft Dragon.

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.