Lost

Ça va faire bientôt six mois que je conspue lost… Trop de question, jamais de réponses, des trucs vraiment trop énormes pour espérer une explication rationnelle et une début de saison 3… qui m’a donnée envie de hurler tellement ça m’a énervé.
Mais comme je suis une fille patiente et persévérante, je continue à lire et à chercher du coin de l’oeil de bonnes raisons de m’y remette. Ben oui, je ne peux pas croire que je me serai trompée à ce point ! Après tout, j’ai encensé et regardé les DEUX première saison de cette série. Je ne PEUX PAS m’être fourvoyée à ce point! C’est pas possible, je refuse.
Alors, du coup, quand j’ai découvert ça :

J.J Abrams vient de déclarer une phrase en conférence il y a deux jours qui a calmé tout le monde et qui a fait son petit effet suite aux cassages en rafale puis au bouche à oreilles excellent qui prend le pas petit à petit depuis l’épisode 11 :

“C’est comme aux jeux d’échecs. Nous avons perdu une reine et un fou et le public croit que nous sommes les pires joueurs. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous sommes sur le point de les mettre ECHEC ET MAT”.

Cette phrase a été ponctuée peu après d’un autre événement Un privilégié, proche de la production a eu la chance de voir les épisodes 17-18 de cette même saison 3. La personne a déclaré : “Hey les gars, ce que vous avez vu vous a scotché ? Ok, c’était bien, oui mais surtout rien en comparaison de ce qui vous attend. Vous vous souvenez dans la fin de la seconde partie du pilote, lorsque Charlie disait “Hey, les gars, où est-ce que l’on est tombé ?” Après avoir vu les prochains épisodes vous devriez plutôt vous demander “Hey les gars mais qui sommes-nous ?”

Je me suis dis peut-être qu’il reste de l’espoir et peut-être que je devrais m’y remettre.
Surtout que de tout évidence, l’équipe de lost n’est pas dépourvue d’un certain sens de l’humour et est toute a fait consciente des attente des spéctateurs, comme le prouve ce petit spot, diffusé lors du salon de l’électronique de vegas, par les créateurs eux-même:

Faudrait que j’arrive à convaincre ma moitié… T’en pense quoi moitié ?

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

6 Comments

  1. Oyo, je trouve que la saison 3 de lost est d’un autre niveau que la 2 (qui est chiante)! Les derniers épisodes sont excellents (le 20), on a des réponses qui mènent vers….de nouvelles questions! Bon en tout cas ça se finit en 2010!
    Concernant les séries comme the shield, il y aura une 7ème saison! Pour Heroes wait and see la fin de la 1ère saison! Dexter vivement la saison 2! Prison Break, une 3ème saison de n’importe quoi comme la 2ème! A j’oublie 24…ils en sont à 2 ou 3 saisons de trop (mais bon je regarde pour voir de la violence gratuite…il y en a pas assez dans le monde!)
    ….mais à c^té de ça je trouve le temps de chercher du boulot! Bize ma ptite Diraen!

    Post a Reply
  2. Je ne vois qu’une chose à dire : gniagniagniagniagniagniagniagnia !
    Bon allez zou, c’est pas le tout mais il y a des gens qui cherchent du boulot :p

    Post a Reply
  3. Tu sais moi une fois que c’est regardé, c’est effacé, donc tu te prends par le main et tu cherches 😛

    Post a Reply
  4. gniagniagniagnia ! et bien si c’est si bien que ça faut les préter à son gentil collègue pour que, nous aussi, on profite de ces petites perles ! CQFD :p

    Post a Reply
  5. moi j’ai arreté Lost apres le 2eme episode de la saison 2 et depuis je m’en porte beaucoup mieux.

    Je preferes de loin des series Comme Heroes, Dexter, Eureka ou CSI

    Ouala

    Post a Reply
  6. J’en pense que bof. Mais vu le temps qu’on a perdu (le terme est voulu) sur cette série, je veux bien finir de la regarder histoire de n’avoir aucun remord à gueuler après.

    Peux importe leur conclusion cette série est mal faite. Si la conclusion est excellente il n’empeche que tout le cheminement pour y arriver est une succesion de situations improbables et abérante.

    On doit pas jouer avec les même règles aux échecs…

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.