Live Action Toy Story Project – Encore une victoire de Pixar

Jonason Pauley et Jesse Perrotta alors sont deux grands enfants. Ou deux gros fans de Toy Story. Ou alors ils se font VRAIMENT chier.
Parce que ces deux cinglés se sont mis en tête de refaire intégralement les 80 minutes du premier Pixar en vrai ! C’est à dire avec des vrais gens, des vrais jouets et surtout beaucoup de stop motion, de fils (presque) invisibles et pas mal de fond vert.

Le projet amorcé en juin 2010 a enfin vu le jour après un peu plus de 2 ans de boulot.
C’est franchement très impressionnant, car ces deux petits gars, âgés de 17 et 18 ans à l’époque, ont fait preuve d’une ingéniosité et d’une créativité assez impressionnante.
Et à priori, leurs potes ont, eux, fait preuve d’une patience sans nom pour leur filer un coup de main (et les parent de Jonason ont eu la bonté de financer tout ça).
 

 
Les deux jeunes gens se destinent tous les deux à travailler dans le divertissement, et franchement, avoir une belle carrière est tout le mal qu’on leur souhaite.

Le truc VRAIMENT trop classe, c’est que Pixar ne les a pas fait suer avec un quelconque droit d’auteur.
Non.
Ils ont préféré les inviter à visiter les studios et ont donné leur aval pour la diffusion sur le net. C’est ça la cool-attitude  à la Pixar.

Ps: si Vous ne voulez pas regarder TOUT le film, je conseille fortement de regarder la scène finale, celle de la poursuite en voiture (téléguidée) c’est tout aussi épique que dans le film original et on sent que les petits gars se sont vraiment donner du mal !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.