Il eut été ridicule de ne rien poster en ce mercredi après avoir quasiment consacré presque tout la dernière semaine au cinéma, sous toutes ses formes.
Du coup, je sors le petit court métrage made in Disney que je gardais au chaud pour les mercredi de disette (vu le thème, c’est drôle. Si, si. C’est drôle. Point.)
Il s’agit du grand retour de Mickey et Minnie, dans une série de vingt courts qui les emmèneront autour du monde visiter les destinations incontournables de la planète, le tout dans un style retour aux sources ».
Alors forcément si vous traînez sur Facebook, twitter ou n’importe quel autre média connecté, vous l’aurez déjà vu.
Mais soyez sympa, pensez aux autres lecteurs qui, eux, découvrent.
Eux qui ont ainsi échappé à la presque polémique « mais pourquoi diable la France est ainsi croquée, comme si on vivait en 1950 ? C’est honteux, on proteste ! »
Moi, j’aime bien cette petite caricature, cette vision pas du tout exagérée….
Ben oui, si le prochain se passe en Italie, j’espère vraiment qu’il y aura des pizza, des spaghetti, des Vespa et des gondoles et que tout le monde, même Minnie portera une moustache fine qui boucle. Du coup, je ne vois pas pourquoi Paris aurait échappé aux clichés.
Parce que si les Disney doivent maintenant se mettre à être réalistes, les rêves de nos chers têtes blondes vont devenir bien tristes…
Par contre, je suis toujours dubitative sur le nom… Croissant de Triomphe … « Triomphe des Croissants » encore, je pourrais comprendre… Mais là…
Google translation ?! C’est à toi encore qu’on doit ce truc ? Viens là, faut qu’on parle !
Vos derniers mots doux