Constantine 2

Des rumeurs courent à propos d’un Constantine 2.

Ça me ferait bien plaisir puisque j’ai apprécié le film (sauf la fin… gniagniagniagnia mais dans l’ensemble ça va) et que vu que le comics (Hellblazer) (site) à l’air très bon, on peut peut-être espérer un deuxième opus de qualité (les 2 sont en général assez bon quand ils sont tirés de comics). Mais apparemment je suis trop optimiste:

Tout juste sorti dans les salles, Warner vient d’ores et déjà d’annoncer une suite à Constantine . La raison ne tient qu’à un seul argument : son succès rencontré dans le monde entier depuis la semaine dernière.

Si Francis Lawrence n’a pas encore été confirmé quant au poste de réalisateur, Keanu Reeves ré-endosserait d’office le rôle de John Constantine, ainsi que Rachel Weisz celui d’Angela Dodson. Qu’attendre de ce second opus ? Sans doute pas que John reprenne la cigarette, celui-ci ayant arrêté à la fin du premier opus. Mais derrière cette anecdote s’envole également un des aspects les plus porteurs de Constantine : sa (relative) noirceur. Car malgré des défauts prononcés rendant le film parfaitement oubliable, son salut résidait en ce petit point, certes utilisée comme campagne anti-tabac bien lourdingue, mais apportant un petit relief au personnage. Toute cette mélancolie, cette fatigue de la vie que traîne John Constantine durant deux heures de notre temps n’ont, si l’on se fie à la fin du film, plus lieu d’être. Que reste-t-il alors ?

Constantine 2 pourrait alors se résumer en une chasse au démon on ne peut plus classique. A moins que Keanu ne trouve le moyen en guise d’introduction de damner son âme à nouveau. L’idiot. En espérant que cette suite sache un peu moins nous faire perdre notre temps que l’original…

Dvdrama

Bon y avait au moins un truc que personne ne pouvait pourrir dans Constantine, c’était la BO. C’est « A perferct Circle » qui avait fait le thème et que c’était bon…

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent ce billet - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Diraen, Guillaume Contesso. Guillaume Contesso a dit: RT @Diraen: : Constantine 2…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.