Face été Pixar / Face hiver Disney

Il fallait s’y attendre quand Disney a racheté Pixar en 2006 : un jour, ils étendraient leur domination sur le monde. Et on dirait bien que c’est prévu pour cette année.

Logo de Brave

Je vous ai déjà parlé de Brave, qui sort le 1er aout et dont je vous parlerai très bientôt!

Mais Pixar semble décidé à s’emparer définitivement de la case « été » puique le 10 juillet de l’année prochaine, soit moins presque un an après Brave, sortira Monster Academy.

Logo de Monstres Academy

bob, couvert de morceau de mirroir, fait une tête boudeuse sous l'oeil gogenard d'une foule de monstre et d'un Sully acoudé à un chambranle de porte

Annoncé comme le préquel de Monstres & Cie, ce nouvel épisode devrait nous conter la rencontre des deux héros :

 Bob Razowski dit « « Bob » et Jacques Sullivent dit « Sulli » sont inséparables, mais cela n’a pas toujours été le cas. Quand ils se sont rencontrés, ces deux monstres très différents se sont tout de suite détestés. MONSTRES ACADEMY révèle comment Bob et Sulli ont réussi à surmonter leurs différences pour devenir les meilleurs amis du monde.

Ce nouveau film d’animation Disney.Pixar est réalisé par Dan Scanlon (CARS, « Martin et la lumière fantôme », « Tracy ») et produit par Kori Rae (LÀ-HAUT, LES INDESTRUCTIBLES, MONSTRES & Cie).

Le tout a l’air vraiment hilarant.

Logo du film "Les mondes de Ralph"
Et puis cet hiver, le 5 décembre, le nouveau Disney se déploiera sur nos écrans Les mondes de Ralph. Une véritable prise de risque pour le studio historique puisque loin des habituelles princesses, nous suivront les aventures de Ralph, un méchant de jeu vidéo ! On y croisera des personnages connus des joueurs (comme Zangief !) et différents univers.

Inutile de préciser que de toute évidence, je vais passer pas mal de temps dans les salles obscures durant l’année qui vient parce que TOUTES ces bandes-annonces, me tentent terriblement.

En attendant, je joue à Fix it Felix Jr., le jeu duquel est issu Ralph.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Critique] Monstres Academy - Dan Scanlon - Plopisation - [...] “Kittyyy” et en versant ma petite larme. Oui, à chaque fois. Je trépignais de voir la suite et j’ai…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.