Bon j’ai tenu bon mais là j’en peux plus.
Il FAUT que je vous parle de Veronica Mars…
Surtout que la série passe actuellement sur M6… (je sais ça peut faire peur comme ça au premier abord mais bon)…
Au début, Véronica Mars commence par « Ça c’est mon école » et la :feaaaaaaaaaaaar !
Vous vous dites: « yaaaarg encore une série de merde pour adolescents mous du bulbe, genre dawson creek et autres guimauveséries ! »
Non, non ne partez pas tout de suite ! Un peu de persévérance que diable !
Parce que Véronica n’est pas une ado comme les autres. Elle est juste trop curieuse et trop maligne pour son âge, ce qui donne une héroïne doté d’un propension incommensurable à s’attirer toutes les emmerdes de la terre. En plus elle est manipulatrice la mignonnette ^^ J’adooooore.
Certains épisodes sont magnifiquement geek, ce qui pour moi n’enlève rien au charme du produit, au contraire !
Parce que oui, Veronica Mars ça se passe dans un lycée, avec des persos qui ont pour la plupart 17 ans, mais leurs problèmes ne sont pas les classiques « m’aime-t-il, m’aime-telle, avec qui irais-je au bal du lycée? » mais plutôt « est-ce que ma mère trompe vraiment mon père, est-ce que j’ai été échangé à la naissance? » ou « qui a tué ma meilleure amie? ». Et, bien que, dis comme ça, ça paraisse un peu énorme comme ficelles scénaristiques ça passe comme …. euh super bien.
(*note pou plus tard: enrichir son vocabulaire d’expressions non vulgaires*)
Et puis dans Véronica Mars, contrairement à d’autres séries (je ne citerai même pas Lost), l’intrigue avance rapidement, chaque épisode apportant son lot de questions mais aussi d’indices… Et à la fin de la première saison, on a TOUTES les réponses ! Puis pouf dès la saison 2 une nouvelle intrigue vous fait à nouveau replonger.
Comme quoi tous les scénaristes ne sont pas tous frappés d’Alzheimer aux U.S.A…. (non je ne pense pas à Lost).
Enfin bref, y a bon Veronica Mars. Et puis elle est jolie à regarder Kristen Bell.
Ce gars a du goût !
Enfin des fois…
4 juillet 2007
sur la 2iem photo ce n’est pas Kristen Bell mais Andrea Roth ;>>
13 avril 2007
… Je ne parle pas des séries que je trouve daubesque. Le destin de Lisa c’est auh… faudrait que j’invente un mot pour exprimer ce que ça m’inspire, à part vide intersidérale :p
13 avril 2007
Ma moitié refuse de regarder The shield… il aime po, ca l’enerve. Du coup j’ai jamais dépassé l’épisode 2 de la saison 2 ^^
Et donc j’apprends que la saison 5 n’est pas la dernière contrairement à ce que je croyais…
Comme quoi il faut toujours avoir un lama magique sur soi ^^
13 avril 2007
…et tu parles pas du destin de Lisa qui possède un scénario à couper le souffle et des rebondissements à la fin de chaque ep.!
Le GLM
13 avril 2007
Tu devrais parler d’une autre série comme The shield… Ma chérie aussi regarde Veronica Mars mais après je lui passe un The shield histoire de revenir dans la réalité de la banlieu française…heu non américaine!
Au fait ma ptite Diraen la saison 6 de the shield a commencé, on en est à l’épisode 3 (d’ailleurs pour une fois on a commencé à voir la saison en france avant les américains!!!). Sinon VM reste divertissant bien que ça soit généralement un peu trop dans la surenchere des fois (on a pas tous eu ces problèmes quand on était ado mais bon ça se passe chez des bourges, c’est normal qu’il y ait des histoires de meurtre….) enfin….ça vaut pas un « Sunset Beach » 😉 ….
Le grand lama magique!