[Critique] Le Dernier pub avant la fin du monde (Film)

Sorti, il y a déjà deux semaines (28 août), « Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde« , « The World’s End » en Eng, est le dernier film en date du duo Simon Pegg / Nick Frost.
En fait de duo, il s’agit plutôt d’un trio si l’on rajoute le réalisateur Edgar Wright avec lequel les deux acteurs anglais ont déjà tourné Shawn Of The Dead (2004) et Hot Fuzz (2007).

Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost

Meilleure comédie pour Hot Fuzz aux Movie Awards anglais en 2007

Plutôt que d’expliquer le plot, autant vous laisser regarder le trailer qui dit tout, voire même surement trop.

The World’s End est vraiment très classique du genre auquel nous a habitué le trio de SOTD (Shawn Of The Dead 😛 ).
Un peu trop classique en fait.
Simon Pegg :love: (toujours aussi charismatique) joue Simon Pegg, avec un poil trop d’exagération, mais ça passe encore.
Nick Frost est plutôt meilleur que d’habitude, je trouve, utilisé en grande partie à contre emploi.
Mais sinon, ce qui aurait pû/dû être à la hauteur de SOTD ou, dans un registre différent, mais avec un concept similaire, au niveau de Une Nuit en Enfer, est finalement décevant.

Malgré un léger smile optimiste/joyeux durant tout le film 🙂 , j’ai pouffé 3 fois de rire… peut-être 4.
Y a pu d’originalité… Alors, ça aurait pu passer en 2004, mais maintenant, ça parait faible ; au point que mes scènes préférées sont celle où ils versent la bière… C triste quand même.

la trilogie du samedi

La trilogie du trio anglais.

Alors bien-sûr, dans le genre « retrouvailles 20 ans après » c’est toujours mieux que Grown Ups avec Adam Sandler (dont la séquelle vient de sortir, il me semble). Et forcément mieux que le clip de Partrick Bruel… Mais voilà, j’ai regardé Shawn Of The Dead dans la foulée pour bien en être convaincu, et même sans s’attendre à mieux et bien, je trouve que le niveau a bien baissé.

Voilà donc, si vous êtes fan de Simon Pegg (ce que je conçois aisément), voyez le, ça vous fera passer un bon moment (et c’est encore diffusé en salle au moment où j’écris ces lignes). Pour les autres, dites vous que c’est encore moins drôle que Paul (2011), qui était déjà pas brillant malgré ce qu’en dit Diraen. (mais pas du même réal.)

A noter, enfin, la participation (comme pour les deux autres films) de Martin Freeman, plus connu de nos jours pour sa très bonne interprétation du Docteur Waston dans Sherlock :love: .
Je mettrai un petit plus, pour avoir réellement tourné dans la ville du premier rond-point (1909 :shocked: ).

Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde :
Un film de :de Edgar Wright
Pays d’origine : Angleterre
Avec : Simon Pegg, Nick Frost et Martin Freeman
Durée : 109 min (1h49)
Date de sortie en France : 28 août 2013
Vu en : V.O
Rating imdb : 7,6 / 10
Rating Carter : 6.0… (9 pour SOTD, 7 Pour Hot Fuzz, 6 pour Paul, et 4.0 pour Grown Ups)

Author: Carter

Carter, cousin spirituel du Dr John Carter, neveu du Major Samantha Carter, et beau frère du Sheriff Jack Carter. Commandité par Diraen pour causer de la seule chose qui le maintienne encore en vie, à savoir la drogue qu'ils mettent dans les séries TV. (Malgré ce que les CEO des Networks ont dit devant le congrès US, la série TV est addictive ! )

Share This Post On

1 Comment

  1. C’est pas vraiment une critique. Il n’y a aucune analyse du film, aucun argument, juste « c’est bof mais si vous aimez Pegg allez-y ». Je suis décue.

    Post a Reply

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.