ENFIN !! On l’a tellement attendu, le voici : Véronica Mars, le film !
Véronica Mars est une de ces séries qui me manquent vraiment beaucoup. Je ne dis pas que c’est une grande série, attention hein. Mais c’est du pur divertissement, une série qui détend. Mine de rien, l’équilibre avec le « drama » adolescent était parfait et au niveau suspense, ils étaient assez bons : on évitait les écueils classiques des séries ado, c’était même parfois assez trash. Sans parler des répliques du personnage principal, piquantes à souhait. Là où on pouvait « reprocher » à Buffy d’être un petit peu girly, on adore le côté bad-ass et irrévérencieux de Véronica Mars. En bref, c’était une série plutôt jouissive, je le dis sans honte.
Logiquement, j’attendais la suite !
Je me suis donc installée confortablement dans mon canapé un dimanche après-midi (comprendre : lovée dans une couverture, un paquet de gâteaux et un thé à portée de main) et j’ai lancé le film, prête à profiter de ces 110 minutes en plus que l’on m’offrait dans l’univers de Veronica Mars.
Nous voilà projetés 9 ans après la fin de l’action de la série : notre héroïne préférée vit à New York avec Piz (mais si, vous savez, le petit blond gentil avec qui elle est à la fin de la saison 3) et s’apprête à être embauchée dans une grande firme d’avocats. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu et la voilà appelée à la rescousse par Logan accusée du meurtre de sa petite amie (classique !). Ca tombe bien, c’est aussi à ce moment-là qu’a lieu sa réunion des anciens du lycée.
Le film est très sympa, on passe un bon moment « véronica-marsien » : on retrouve les personnages qu’on connait bien, les situations classiques, les « suspenses » amoureux (va-t-elle à nouveau finir avec Logan ?), etc. Quelques petites incohérences par rapport aux personnages mais bon, je ne vous spoile rien. On a même droit à du guest (Jamie Lee Curtis, James Franco…).
A présent, soyons francs, c’est surtout un long épisode (ou une courte saison). En toute sincérité, je ne trouve pas que ça vaille une sortie ciné. Cela reste filmé façon série télé, les moyens ne sont pas ceux d’un film (mais plutôt d’un téléfilm), donc je trouve que la sortie en VOD est la meilleure solution qu’ils pouvaient offrir vu le format. Mais ce n’est que mon humble avis, bien entendu !
Un film de : Rob Thomas
Pays d’origine : États-Unis
Avec : Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantini, Ryan Hansen
Durée : 110 minutes
Date de sortie en France : 14 mars 2014
Vu en : V.O.S.T
Vos derniers mots doux