Le festival Geekopolis 2014 financé à 100%

Bonne nouvelle ! En novembre dernier, je vous parlais de la campagne de levée de fonds lancée par les créateurs de Geekpolis, pour pouvoir initier une seconde édition. Il leur fallait atteindre l’énorme palier de 80 000 euros pour que le festival de l’imaginaire puisse se remonter. Illustration des 5 quartiers Le 13 janvier dernier, Intel, probablement très intéressé par le quartier Teklab, décidé de se joindre à l’aventure, tout comme Ankama, la société roubaisienne spécialisée en création numérique et artistique (les univers Dofus-Wakfu, qui vont des jeux vidéo aux magazines en passant par les mangas et autres séries animées). L’arrivée de ces deux gros donateurs s’était accompagné de la création de 4 nouveaux statuts de donateurs (pack Boloniumn, Mithril, Tritanium et Adamantium) et avait donné un gros coup de pouce au financement. C’est donc avec une joie proche de l’hystérie qu’on a appris jeudi dernier que le projet est financé à 100 % !

La seconde édition de Geekpolis aura bien lieu !

Maintenant, je sais ce que je fais en Mai (si c’est toujours en Mai…) ! o/ Le logo de Geekopolis Les souscriptions sont encore ouverte jusqu’au 31 janvier, et il y a deux bonnes raisons de donner si vous ne l’avez pas encore fait :

  • Le festival étant confirmé, c’est l’occasion de vous procurer des places à tarifs réduits (à partir de 15€ au lieu de 19€) et il y en aura pour tout le monde (en tout cas jusqu’à vendredi prochain)
  • Il ne manque que 1 300 euros pour financer la mise en place d’une salle de 400 places dotée d’une scène avec un équipement lumière et son de qualité permettant de pouvoir présenter des spectacles, conférences, mais également des projections cinéma en avant-premières.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.