[E3 2014] La Conférence Ubisoft

J’attendais beaucoup de la conférence Ubisoft, parce que j’aime bien cette entreprise. D’abord parce que c’est le berceau de Rayman et de Beyond Good & Evil, parce que c’est une entreprise française (oui, je suis un peu chauvine) et puis, mine de rien, j’ai un peu l’esprit corporate. Et puis il y aussi le fait que les conférences de 2010 et 2011 m’avaient bien fait marrer, je ne me lassais pas du gimmick « où est-ce qu’ils planquent le saladier de Cocaïne ? » qui revenait en boucle sur Twitter pendant les présentations.

Lundi soir, après la conférence Microsoft et la conférence EA, c’était donc à Ubisoft d’essayer de mettre des étoiles dans les jeux des joueurs du monde entier en présentant les titres qu’ils souhaitaient mettre en avant.
Et parce que Les Lapins Crétins sont des figures emblématiques pour l’éditeur, ce sont eux qui ont prodigué leurs conseils, forcément idiots, aux spectateurs pour profiter au maximum du show :

Ubisoft a amorcé sa conférence avec le trailer de Far Cry 4, l’occasion de présenter le nouveau big méchant à tout le monde.
Les vacances vues par Ubisoft, c’est toujours un pays exotique et un sociopathe qui va faire de ta vie un enfer.
Cette année, il ne fallait pas partir au Tibet, même si ça a l’air très beau.

Cette année encore c’est l’actrice Aisha Tyler qui animait la conférence. Avec plein de « fuck ».
Juste le temps de saluer le publique, de dire à quelle point elle est heureuse d’être encore là avec Ubisoft cette année avant d’accueillir  l’équipe de Just Dance venue montrer la version annuelle du jeu : Just Dance 2015.

Cette année l’accent a donc été mis sur l’interactivité avec la communauté et l’intégration des vidéos des Just Dancers directement dans le jeu.

L' »autre » Just Dance, Just Dance Now, a aussi été présenté avec une démo live : plus besoin de console pour danser désormais, il suffit juste d’un écran connecté et d’un smartphone par participant.
Imaginez un peu un flash mob géant juste avant un concert des One Direction… Non ? Avant un match de foot alors. Avec un stade entier en train de se trémousser sur Happy de William Pharell. Ca peut être carrément impressionnant ! En tout cas, je trouve le concept génial, avec un immense potentiel !

Le gameplay de The Division ayant été déjà montré lors de la conférence Microsoft, Ubisoft s’est réservé un trailer d’ambiance absolument magnifique, intitulé « Reprenons New-York« , posant l’ambiance du jeu : un post apocalyptique où seule règne la loi du plus fort.

C’est ensuite le retour d’un autre jeu déjà annoncé l’année dernière, lors de l’E3 et prévu pour le 11 novembre : The Crew, sorte de MMO à base de voitures, dont Ubisoft ne cesse de vanter la taille et la variété des environnements. Moi, je n’aime toujours pas les jeux de voitures. Mais heureusement, c’est assez court.

Voir la vidéo

Après avoir déjà dévoilé le mode Coop d’Assassin’s Creed Unity lui aussi lors de la conférence Microsoft, il ne restait plus qu’à faire rêver les joueurs avec un joli trailer. C’est chose faite.

En gros, Ubisoft va faire ses démos techniques chez Microsoft et se réserve les trailers sexy. Pourquoi pas…

Juste pour me faire mentir, on enchaîne avec une démo gameplay solo histoire de se mettre en jambes en attendant le 28 octobre prochain.

Voir la vidéo

Voici enfin le moment que j’attendais, le moment « Ubi What the Fuck ?! »
Shape Up, le jeu qui vous fait faire du fitness en vous amusant. Un improbable mélange de Shape et autre Wii Fit et de Party Games sous acide et autre Dance, Dance Revolution. Un beau bordel quoi…
Je n’ai pas de mot pour exprimer mon… ma… Bref, WHAT-THE-FUCK ! Sinon, c’est prévu pour le 13 novembre.

Voir la vidéo

Pour revenir aux choses sérieuses, Ubisoft sort carrément la carte « plombons l’ambiance » avec un nouveau trailer de Soldats Inconnus – Mémoire de la Grande guerre qui, s’il ne vous arrache pas des larmes, vous mets au moins les poils.
Ce petit bijou sort le 25 juin prochain et je compte bien reparler prochainement.

Yves Guillemot, le PDG arrive enfin sur scène pour le « One More thing », la petite surprise finale qui devrait être l’apothéose de ce show…
Suspens…


C’est le retour de Rainbow Six avec cet épisode baptisé Rainbow Six Siege. On peut donc logiquement en conclure qu’on entendra plus jamais parler de feu Rainbow Six Patriot, annoncé lors de l’E3 2011…
Le jeu à l’air sympa et l’aspect tactique du coop me donnerait presque envie de me remettre à jouer avec d’autres gens.

En tout cas, les fans de Beyond Good & Evil qui attendant la suite en sont pour leurs frais…
Il sera peut-être annoncé demain lors de la conférence Sony, dans une bundle « arlésienne ».

Rendez-vous demain donc, pour avoir le fin mot de cette histoire et détailler la performance de Sony

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [E3 2014] La conférence Sony - - Plopisation - […] ensuite l’occasion de découvrir un peu de gameplay de Far Cry 4, découvert lors de la conférence d’Ubisoft. Le…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.