[E3 2014] La conférence EA

L’avantage de la conférence EA par rapport à celle de Microsoft c’est que comme on ne parle pas d’Hardware, c’est plus court.

Ce n’est pas pour ça que c’est plus intéressant : EA ressemble à une dame d’un grand âge, sous l’épaisse couche de fard, c’est tout desséché en-dessous. Il n’y a rien de neuf chez EA : alors soit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, mais à force de faire toujours la même chose, ça commence à avoir un goût de rance.

Mais pour le moment place au rêve avec ce que j’appellerai l’instant développeurs : on ne voit rien des jeux, mais ça va être bien, promis :
DICE développe Star Wars Battlefront, on ne peut rien vous dire mais c’est super excitant !

Arrive ensuite le trailer du troisième épisode de Dragon Age : Dragon Age Inquisition. La musique est jouée en live sur un violoncelle, c’est beau.

On enchaîne directement sur une démo de gameplay. J’imagine que pour les fans, c’est le pied. Pour les autres, c’est encéphalogramme plat.

Voir la vidéo

BioWare prépare le retour de Mass Effect sur Next-Gen, tout en bossant sur une nouvelle marque, bref, l’année prochaine va être grandiose

Je suis une grande fan des Sims. Depuis le tout premier. Mais les Sims 3, même si j’ai acheté presque tous les add-ons, n’a jamais réussi à me donner autant de fun que les Sims 2. Peut-être parce que le sentiment qu’EA a pris tous les concepts des add-ons pour les couper en deux et en vendre deux fois plus. Et aussi parce que chaque opus rajoutait un peu plus de bugs.
Inutile de préciser que je cherche encore l’intérêt des Sims 4.

Les Sims seront donc plus intelligents et on pourra les envoyer chez ses amis. Je…
Il en faudra plus que ça pour me délester de 70 euros le 2 septembre prochain, EA.

J’ai été assez surprise de voir Bruce Lee à l’écran dans une interview sur sa philosophie du combat. Je me suis sentie assez mal quand j’ai réalisé que c’était pour UFC. D’abord parce que je trouve ça moche pour ce pauvre Bruce qui ne peut plus protester et ensuite parce que ça amorce l’instant jeu de sport. On enchaîne le hockey avec NHL 15, le What the Fuck et le football américain. Bordel, j’aime pas les jeux de sports.

NHL 15 – Official E3 Gameplay Trailer Voir la vidéo

EA SPORTS PGA TOUR | Official Trailer | E3 2014 (l’instant What the Fuck, comment ça on fait du golf au-dessus d’un chalutier en flamme ?) Voir la vidéo

First Look at Criterion’s Extreme Racer – E3 2014 Voir la vidéo

Madden NFL 15  Voir la vidéo

A ce moment là, je suis tellement désespérée que je me dis qu’en fait, le football américain, ça peut être fun…

A ce moment là, pour m’achever, et parce qu’en ce moment, l’industrie du jeu vidéo est en manque de MOBA, on a droit à une vidéo de Dawngate 

Voir la vidéo

Alléluia, enfin une news qui me passionne ! Mirror’s Edge 2 ! Sauf que… Sauf que, ça fait un an qu’ils sont censés être en train de bosser dessus, hors, les images ressemblent fortement à un prototype. Ou au premier Mirror’s Edge… Ou alors, c’est moi qui suis de mauvaise foi ?!

Pour m’achever définitivement, c’est l’heure de FIFA 15.

Voir la vidéo

Il ne manque plus que Battlefield et… Oh ! surprise Battlefield !

Sauf qu’il n’est plus question de champs de bataille mais de guerre urbaine. Ca sera donc les gentils policiers contre les méchants terroristes voleurs ! Battlefield Hardline donc.
Euh… Soit. C’est donc un improbable mélange entre PayDay 2 et un film de Michael Bay. Je…

Mince, c’est fini et absolument rien ne m’a donné envie… C’est pas cette année que je finirais EA fan girl…
Bon, c’est pas grave, comme j’ai l’esprit Corporate, je garde ma bonne humeur pour la conférence Ubisoft. Je vous raconte demain !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.