[E3 2014] La conférence Sony

Soyons honnête, la conférence Sony étant à 3 heures du matin, heure française, j’ai regardé un replay parce qu’à cette heure-ci, j’étais dans le bras de Morphée.
Et franchement après une première heure flamboyante, le constructeur japonais s’est pris les pieds dans le tapis avec une partie hardware chiante comme la pluie.

Du coup, je vais vous passer les détails chiants mais dans l’ensemble on a fini avec une conférence en demi-teinte, puisque la fin, même si elle était assez sexy, n’a pas réussi à me tirer de la torpeur dans laquelle j’étais tombée précédemment.

Avant tout, j’envisage de lancer une pétition contre le réalisateur de la retransmission de la conférence qui débuterait ainsi : « Monsieur, Cassez-vous, pauvre buse. Ça fait deux années de suite que vous nous faites suer ; cessez donc d’entrecouper les trailers de plans d’ensemble de la salle de conférence. TOUT LE MONDE S’EN FOUT ! On veut voir les vidéos en plein écran ! Faut pourtant pas être une flèche pour le comprendre ! »

Bref. Commençons par le début avec le magnifique trailer de Destiny qui envoie du lourd :

La bêta sera d’abord exclusive sur PS4 dès le 17 juillet et, pour finit d’emporter le cœur des joueur, une PS4 blanche 500 Go et un abonnement de 30 jours au PS sera disponible dès le 9 septembre dans un bundle spécial.

C’est ensuite le retour de The Order : 1886, qui m’excite à mort depuis qu’il a été dévoilé lors de l’E3 2013, avec une vidéo longue et intrigante. Je crois que j’ai trouvé le jeu qui me fera acheter une PS4. Mais bon, comme il ne sortira pas avant 2015, j’ai le temps d’économiser.

C’est ensuite un nouveau titre, Entwined qui déboule sur les écrans. Le trailer est très poétique et relaxant. La phase de jeu elle, me fait penser à un remake de Child of Eden fait par un fan d’origami.
Le jeu est déjà disponible sur le PlayStation Store pour les PS4, pas de date pour les versions PS3 et Vita.

C’est ensuite le retour de Infamous avec un Stand-Alone (à la différence d’un DLC, on n’a pas besoin de posséder le jeu original pour jouer) nommé Infamous First Light. Le héros est une héroïne, Abigail et bizarrement, il me donne bien envie. C’est prévu pour cet été.

Je me suis bien marré avec le mode Coop de Little Big Planete 3. Plutôt que de donner de nouvelles capacités à ce bon vieux Sackboy, Media Molecule a préféré lui adjoindre toute une bande de pote. Un chien qui peut grimper le long des murs, un oiseau capable d’atteindre les hauteurs d’un coup d’aile, etc…
La démo est lamentable, les développeurs ne cessant de se planter, de mourir et autres joyeuseté, me confortant dans l’idée que la physique de LBP est une plaie.
Prévu pour la fin de l’année, le jeu sera compatible avec tous les niveaux crées par la communauté sur LBP 1 et 2.

Voir la vidéo

C’est ensuite à Hidetaka Miyazaki, le créateur de Demon’s Souls et Dark Souls de révéler son nouveau bébé : Bloodborne.
C’est dark, c’est beau, ça a l’air sympa, c’est prévu pour 2015.

C’est ensuite l’occasion de découvrir un peu de gameplay de Far Cry 4, découvert lors de la conférence d’Ubisoft.
Le truc le plus marquant, en dehors que ce soit très joli, c’est qu’on pourra inviter un pote à nous rejoindre en coop, même si celui-ci ne possède pas le jeu.

Voir la vidéo

Nouveau fou rire, mais positif cette fois, en découvrant le trailer complètement barré de Dead Island 2 :

J’ai commencé à m’endormir devant un énième trailer Boom-Boom de Battlefield Hardline
J’ai dû vraiment m’assoupir parce que j’ai raté la partie Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes

Voir la vidéo (Battlefield Hardline)

Nouvel épisode de rigolade. Décidément, la conférence Sony est placée sous le signe de la bonne humeur avec ce nouveau trailer :

Paradox Interactive arrive sur PS4 avec Magicka 2.

Sony est on fire au niveau de la blague : il est question de lettres envoyées par les fans, en particulier de la lettre d’une petite fille qui Elle voudrait bien voir les titres de Tim Schafer remasterisés sur PS4. Elle sera exaucée par Double Fine qui s’occupe du remaster de Grim Fandango !!!

La petite fille sera ravie, photo à l’appui :

E3-2014-PlayStation-Press-Conference-Tim-Schafer

Cette année, on continue à faire du pied aux développeurs indés :

J’ai un gros coup de cœur pour No Man’s Sky, un jeu à base d’exploration de planètes, de voyage dans l’espace et surtout de génération procédurale des niveaux (génération aléatoire de contenu), donc aucun joueur n’aura le même jeu que son voisin. Dans l’idée, ça me fait penser à Out There et ça me plait bien !

Et soudain, la faute impardonnable : on parle de Hardware, c’est chiant et ça dure bien trop longtemps : La caméra de la PS4, le casque de réalité virtuelle Morpheus, le PSN, la Playstation TV, Zzzzzzzzzz

Du fond de mon sommeil, il me semble comprendre que Mortal Kombat est de retour : Mortal Kombat X. Les fatalités sont bien crades comme à l’époque mais ma fibre nostalgique reste de glace. Je pense que je vais me rendormir.

Voir la vidéo

J’ai très, très envie de m’intéresser au nouveau bébé de Sony Pictures sur PlayStation basé sur un comics nommé Powers. Je n’ai pas compris si ça serait un jeu, une série animée, une série live ou un film, mais ça pourrait être pas mal. Ça sera gratuit pour les membres du PS Plus
Mon dieu, il faut que je me réveille.

Voir la vidéo

J’adore Ratchet & Clank mais l’annonce d’un long métrage d’animation me fait autant d’effet que l’annonce du remake PS4 du premier épisode de la franchise ou du remake PS4 de The Last Of US prévu pour le 29 juillet 2014. Je me sens partir…

Et ce n’est surement pas le trailer de Metal Gear Solid V The Phantom Pain, que tout le monde a déjà vu le matin même qui vient me mettre un coup de fouet…

voir la vidéo

GTA V arrive sur les consoles next-gen cet automne avec la possibilité de récupérer ses sauvegardes Current-Gen. Je veux mourir. Ou aller me coucher. Sauf qu’il est 11 heures du matin…

Soudain le trailer du nouveau Batman : Batman Arkham Knight !
Le gameplay ne m’emballe pas des masses. Ou alors, je suis trop anesthésiée…

Oh MON DIEU ! MAIS … C’est Nathan Drake sur mon écran ! Le temps que je me réveille vraiment, le teaser de Uncharted 4: A Thief’s End est déjà fini. Je suis dégoûtée. Ça sera pour 2015.
Si ce n’est toi, Uncharted 4, c’est donc bien ton frère, The Order : 1886 qui me fera acheter un PS4. Allez, le premier sorti gagne !

La conférence est enfin finie, je revis.
Je vais me faire un seau de café en maudissant Sony qui a transformé, devant mes yeux ensommeillés, de l’or en plomb…

Je reporte désormais tous mes espoirs sur la présentation Nintendo prévue en fin de journée. Si un jour on m’avait dit que Nintendo porterait tous mes espoirs, j’aurai bien ri ! Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien…

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Légende de Manolo - Jorge R. Gutierrez - Plopisation - […] Schafer (jeu pour lequel une version remastérisée pour PS4 a d’ailleurs été annoncée lors de l’E3 2014). On est bien loin…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.