[Brève] Calendrier de l’avent 2013 sous forme audio

Oui, je sais. techniquement Décembre a débuté il y a plus d’une semaine. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour se priver d’un chouette calendrier de l’avent ! En effet, France Info propose depuis maintenant une semaine, un podcast nommé l’Elfemeride, en partenariat avec Pierre Dubois, l’auteur du livre du même nom.

Chaque jour, Pierre Dubois ouvre une case de son calendrier de l’Avent.
Un voyage avant Noël, à travers les contes et les légendes, dans l’imaginaire des saisons de l’automne et de l’hiver, …
Le livre « L’Elféméride » est illustré par le dessinateur belge René Hausman et publié aux éditions Hoëbeke. Des récits qui nous ramènent aux sources d’un légendaire oublié….

Tout a commencé le Dimanche 1er décembre avec la sujet « L’avent« .
Testez, ça vaut le coup : Pierre Dubois à une voix de conteur absolument fabuleuse, l’illustration sonore est féerique et c’est une magnifique façon de faire grandir la magie avant la jour de Noël ! Cette période propice pour se replonger dans les traditions et autres contes oubliés.

La page du podcast, le flux RSS,  une interview de Pierre Dubois qui donne une idée de niveau de passion du monsieur (qui a un faux air de Saint Nicolas !) et enfin, si vous souhaitez prolonger l’expérience, le livre :

Bon, si vous, la magie, les traditions et les odeurs d’épices et de vin chaud, ça vous ennuie, vous pouvez toujours vous passionner « France Info y était« , la chronique que j’affectionne tant, qui à la veille du centième anniversaire de la grande guerre, rend cette année hommage à nos poilus et aux moments clés du conflit.
Oui, les bombes, le sang et la boue, mais c’est moins sympa pour se préparer à l’arrivée de Noël, mais bon… C’est vous qui voyez !

france_Info_Der.png

Le flux RSS
La page officielle
La page facebook pour découvrir tous les jours de la semaine, la France et le monde au temps de la Grande Guerre, en temps réel et pendant cinq ans.

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.