Cette semaine, j’ai halluciné devant la petite boulette de Microsoft : La firme de Redmond s’est dit que le principal frein à l’achat d’une Xbox One pour certains joueurs serait peut-être le refus de leurs compagnes de les voir dépenser 500 dollars dans une nouvelle console. Du coup, le service marketing s’est dit que ce serait une brillante idée de proposer à leurs futurs clients un formulaire avec plein d’arguments percutants pré-rédigés censés battre en brèche les réticences de leur dulcinée. Jusque-là, tout va bien. Le seul « petit hic », c’est que lesdits arguments, sous couverts d’un humour douteux, se fondent uniquement sur des clichés sexistes. ET sexistes et pas machistes parce que à ce petit jeu là, le « mâââââle » est aussi mal loti que sa compagne, voyez plutôt : Elle aime les films, lui le football, elle lui reproche d’être asocial à cause de jeux vidéo mais il promet de faire des efforts pour avoir de plus beaux abdo… Et surtout, il est tellement fourbe qu’il pense pouvoir la faire céder avec des arguments aussi percutants que « PS : t’ai-je dit à quel point tu étais belle ? ». En deux mots : « AU SECOURS ! » Microsoft a fini par réaliser que c’était peut être une idée TOTALEMENT moisie puisque le formulaire a été retiré du site internet… Ben oui, faire rimer Xbox One et Sexisme, c’est pas terrible en terme marketing. C’est vrai, des fois que les femmes découvriraient la technologie et tomberait sur ce formulaire…
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