[Brève]Quand Microsoft fait rimer Xbox One et sexisme

Cette semaine, j’ai halluciné devant la petite boulette de Microsoft : La firme de Redmond s’est dit que le principal frein à l’achat d’une Xbox One pour certains joueurs serait peut-être le refus de leurs compagnes de les voir dépenser 500 dollars dans une nouvelle console. Du coup, le service marketing s’est dit que ce serait une brillante idée de proposer à leurs futurs clients un formulaire avec plein d’arguments percutants pré-rédigés censés battre en  brèche les réticences de leur dulcinée. Jusque-là, tout va bien. Le seul « petit hic », c’est que lesdits arguments, sous couverts d’un humour douteux, se fondent uniquement sur des clichés sexistes. ET sexistes et pas machistes parce que à ce petit jeu là, le « mâââââle » est aussi mal loti que sa compagne, voyez plutôt : Elle aime les films, lui le football, elle lui reproche d’être asocial à cause de jeux vidéo mais il promet de faire des efforts pour avoir de plus beaux abdo… Et surtout, il est tellement fourbe qu’il pense pouvoir la faire céder avec des arguments aussi percutants que « PS : t’ai-je dit à quel point tu étais belle ? ». En deux mots : « AU SECOURS ! » la petite lettre sexiste de Microsoft Microsoft a fini par réaliser que c’était peut être une idée TOTALEMENT moisie puisque le formulaire a été retiré du site internet… Ben oui, faire rimer Xbox One et Sexisme, c’est pas terrible en terme marketing. C’est vrai, des fois que les femmes découvriraient la technologie et tomberait sur ce formulaire…

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.