[Brève] La vraie peluche de Chester, le coffre de Don’t Starve

Klei, les géniaux développeurs de Don’t Starve et Incognita ont lancé la semaine dernière leur Kickstarter pour lever les fonds nécessaire à la matérialisation de Chester.
Si vous ne jouez pas à Don’t Starve, sachez que Chester est un coffre sur pattes, à l’aspect pelucheux qui vous suit, vous offrant 6 emplacements de stockage supplémentaires, tant que vous possédez le bâton-oeil qui le dirige. Une vraie bénédiction dans le jeu donc.

Dans la réalité, il semble que cette bestiole bénéficie d’une grosse aura de sympathie puisque les fans, qui réclamaient à cor et à cri la peluche de Chester, ont été entendus.

Et ils étaient aussi au rendez-vous puisque quelques heures après l’ouverture du Kickstarter, le projet était entièrement financé.  Mais rassurez-vous, il reste encore quelques exemplaires dispo à des prix pour le moins prohibitifs (sauf pour les vrais fans) encore disponible sur la page du projet.

Je suis un peu triste parce que je n’ai pas été assez rapide pour me procurer un petit Chester abordable :*( , mais vu le succès de l’opération, je serai bien étonnée que Klei ne nous monte pas d’autre petites opération dans le genre.

Après tout, le crowdfunding semble être définitivement le terrain de jeu préféré des geeks !

shadow Chester

Et si vous ne connaissez pas Don’t Starve, croyez moi sur parole, c’est un excellent survival game actuellement en soldes sur Steam. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse  pour ne pas connaitre Chester !

Author: Diraen

Pour maîtriser un peu mieux le concept de la Diraen (qui se prononce « dira haine »), il faut considérer que je suis maintenant une femme de 40 ans, qui aime tellement les jeux vidéo qu'elle travaille désormais à leur production et qui raconte sa vie ici, plus ou moins régulièrement, depuis plus de 15 ans.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Brève] Récapitulatif de la semaine 48 (2013) - - Plopisation - […] Klei nous rappelle qu’il ne faut pas grand chose pour emporter l’adhésion des joueurs. Une peluche par exemple. Ce…

Et vous, votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.